•  

     

     

     

     

     

     

    Ruines , et structures Sous-marines dans les Bahamas…

     

     

     

    En 1958, quelques scientifiques américains ont découvert d’étranges structures durant leurs études sous-marines dans les eaux entourant les Iles Bahamas.

     



     

    Ces constructions constituent des motifs géométriques spécifiques, s’étendant en ligne droite sur plusieurs miles. Dix ans plus tard, des murs de pierre géants, 400-500 pieds de long, ont été trouvés tous prés.

     

     

     

    Les extensions formaient un angle droit exact avec le mur principal. Le mur était composé de rochers géants de plus de 30 centimètres carrés. Plus tard, des plateformes plus complexes, des routes, des ports, des ponts, et autres ont été identifiés. Les ruines entières étaient arrangées comme un port.

     

     

     

     

     

    De plus, les scientifiques européens ont découvert, durant les recherches sous-marines dans le Triangle des Bermudes, une pyramide géante sous l’eau auparavant inconnue. La pyramide était de 300 mètres de coté, et 200 mètres de hauteur.

     

     

     

    Il y avait deux trous géants dans la pyramide, qui étaient de toute évidence de facture humaine. L’eau de mer se ruait à l’intérieur de ces deux trous, créant un tourbillon géant et ainsi créant un vortex tout prés. Cela rendait aussi la surface de l’eau trouble.

     

     .

     

    Il est difficile d’estimer quand cette pyramide a été construite. C’était il y a plus de dizaines de milliers d’années lorsque la terre s’enfonça dans la mer.

     

     

     

    Ruines sous-marines dans les Caraibes…

     

     

     

    Des vestiges de 10.000 ans découverts en Amérique Centrale

     

    Des structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a environ 10.000 ans ! Il y avait probablement une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan !

     

     

     

     

     

    Vestiges de Guanahacabibes à Cuba …

     

     

     

    En 2000, Paulina Zelitski, ingénieur naval d’origine soviétique émigrée au Canada depuis 1971, découvre sur les images sonars de son système informatique, des relevés très géométrique sous la côte cubaine à plus de 750 mètres de profondeur. Ils furent étonnés par les étranges formations prenant place sur une aire de 8 kilomètres carrés de la pointe ouest de Cuba.

     

     

     

    Selon Zelitsky les structures devraient avoir été construites par des gens inconnus, quand le lit actuel de l'océan était en réalité au-dessus la surface, l'activité volcanique peut expliquer comment le site a pu être immergé à grandes profondeurs en dessous de la surface de la Mer Caraïbe.

     

     

     

      

    Paulina Zelitsky croit avec passion que les structures mégalithiques découvertes prouvent qu'une civilisation a vécu il y a des milliers d'années, sur une île qui s'étendait de l'archipel de Cuba jusqu'à la péninsule du Yucatan, cent quatre vingt kilomètres plus loin.

     

     

     

    En 2001, un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée a filmé les structures et révela des formes de cubes et de pyramides, traversé par des ruelles, tel qu'on pourrait l'imaginer dans un un gros centre urbain, datant d'au moins 6.000 ans. Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba)

     

     

     

     

     

    Les évidences apportées par Zelitzky sont loin d'être concluantes et ont été regardées avec beaucoup de scepticisme des académiciens spécialisés en archéologie des autres pays, qui de toute façon ne souhaitent pas voir la découverte se publiciser tant que des preuves ne seront pas apportées.

     

     

     

    Les rares entretiens accordés par les "explorateurs", en particulier par Paulina Zelitsky, ne sont pas très convaincants et les enregistrements des sonars encore en cours d'analyse... Les découvreurs ne parlent pas d'Atlantide mais seulement d'une cité apparentée aux débuts de la culture de Téotihuacan.

     

     RUINES DE L'ILE DE PENGHU A TAIWAN ( Micronésie )

     

    Les tenants d'une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan mexicain à un moment de l'Histoire voient leur théorie renforcée.

     

     

     SOURCES /

    plus d'articles sur mon autre blog: http://lavraierealite.eklablog.com

      

      

      

     

      

    Triangle des Bermudes:

    découvertes de deux pyramides de verre géantes immergées

      

     

    Le 28 mars 2012 Wikistrike annonçait que Deux pyramides de verre géantes immergées découvertes dans le Triangle des Bermudes ! 
    Ces structures étranges pyramides sous-marines à une profondeur de deux mille mètres ont été identifiés à l’aide d’un sonar selon l’océanographe Dr. Meyer Verlag.

     

     

    Des études d’autres structures comme Yonaguni dans les temps modernes au Japon ont permis aux scientifiques de déterminer que les deux pyramides géantes, ressemblant à du verre épais, seraient plus grandes que la pyramide de Kheops en Egypte.

     

    Récemment, des scientifiques américains et français ainsi que d’autres pays menant des études dans les zones du fond marin du Triangle des Bermudes, prétendent avoir trouvé une pyramide debout sur le fond marin jusque là inconnue. La longueur de la base de cette pyramide atteindrait 300 mètres et 200 mètres de hauteur, la distance de la pointe de la pyramide se trouve à environ 100 mètres au-dessus du niveau des mers. Les résultats préliminaires montrent que cette structure sera faite de verre ou un verre de type « cristal » car il est entièrement lisse et partiellement translucide.

    Le sommet de la pyramide présenterait deux trous de grande envergure, de l’eau de mer s’y déplace à grande vitesse à travers le deuxième trou. Les vagues s’y engouffrant roulent en formant un vortex géant entraînant un afflux massif des vagues et de brume à la surface de la mer.
    Cette découverte interroge les scientifiques si elle peut avoir un effet sur les bateaux de passage et d’avions disparus dans cette zone.

     

     

     

     

    Le Triangle des Bermudes est une zone de l’océan Atlantique qui serait le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs. De nombreuses légendes existent à propos de cette zone.

     

    Le mystère, pour l’heure, reste entier mais peut-être qu’une étude plus détaillée donnera des résultats qui nous seront difficiles à imaginer…

     

     

     


     

     

     

     

    Nous sommes en septembre 1968 lorsque l'on découvre sous l'eau, à North Bimini, un alignement de bloc de pierre mesurant environ huit cents mètre.

    Rapidement cette formation est appelé route de Bimini, elle a une largeur de dix mètre et est constitué de bloc de calcaire dont certain on un peu plus de cinq mètre de coté, et avec une épaisseur de cinquante centimètre à un mètre. Certains blocs peuvent peser plus de cinq tonnes. La plupart de ces blocs semblent taillé, les coins sont perpendiculaires, et ils s'alignent tous parfaitement.

    Des datations au carbone 14 furent effectué dans la zone afin de daté la structure, d'après ces études il semble que cet ensemble daterait entre huit mille et dix mille ans. Dans les années soixante dix, tel que Pierre Carnac qui a étudié sur place ces vestiges il semble que ces blocs seraient les restes d'une jeté, probablement un port artificiel qui pourrait être rattaché à une civilisation ancienne tel que les Atlantes.

    D'autres spécialistes sous marin tel que David Zink, William Donato et Greg Little eurent aussi cette conviction. Pour eux nous sommes en face des restes d'une civilisation encore inconnue mais qui a pu construire une telle structure il y a plus de dix mille ans.

    Malheureusement, comme souvent, d'autres chercheurs et géologue étudièrent eux aussi ces restes, ils firent des carottes au cœur même des blocs. Il semble, pour eux, en fait que ces blocs sont des restes de concrétion de coquillages et de sédiment étant donné que si l'on observe les différentes strates on peut se rendre compte que ces blocs se sont formé les uns a coté des autres en même temps... Il semble que peut être que l'érosion ait pu donner a ses blocs a forme de « pavement » mais que nous ne soyons en fait que devant une structure naturelle...

    Reste qu'un peu plus de trente ans avant cette découverte le célèbre voyant Edgar Cayce avait prédit qu'entre 1968 et 1969 on découvrirait les restes de l'Atlantide devant les îles Bimini...

    Reste d'ancien port, ou bien simple reste de sédiment, comme souvent les scientifiques se divisent en deux... Alors qui croire ??

              

     

      

      

    Pour apprécier les vidéos... cliquer sur le logo central de RADIONOMY -

    colonne de gauche...en bas - le fond musical du BLOG Sera supprimé...

      

    pour toutes les vidéos ...

     

     

     

      

      

      

      

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique