• La voiture maudite de James Dean

     

     

     

     

      
      
    La voiture maudite de James Dean

      

    Le matin du 30 septembre 1955, James Dean se tuait au volant de sa voiture, une Porshe 555 Spyder qu’il avait surnommé « Little Bastard », à un carrefour du côté San Francisco. Il se rendait à une course automobile, sport qui était sa grande passion. Peu avant l’accident, son ami l’acteur Alec Guiness lui avait vivement recommandé de ne pas prendre le volant en voyant ce nouveau bolide.

    A la suite de l’accident, Georges Barris, le mécano qui avait personnalisé le véhicule pour les courses automobile racheta la carcasse pour 2000$ mais elle se détacha du camion qui la transportait et lui brisa la jambe.

      

    Accident de James Dean Porsche 555 Spyder

      

      

    Il vendit alors le moteur et la transmission à deux physiciens Troy McHenry et William Eschrid qui ont utilisé les pièces sur leurs propres voitures de course. En faisant la course l’un contre l’autre, l’un meurt en percutant un arbre après avoir perdu le contrôle de sa voiture, tandis que l’autre est sérieusement blessé après que la sienne a quitté la route.

      

      

    Georges Barris a ensuite vendu deux pneus de la voiture à un jeune homme qui revint la semaine suivante pour lui annoncer qu’ils avaient explosé en même temps malgré leur bon état ce qui l’avait conduit dans un fossé.

      

      

    Le mécanicien décide alors de ne plus vendre de morceaux de la Porsche mais accepte de la prêter à la California Highway Patrol pour l’exposée lors d’un salon sur la sécurité routière. Lors de l’exposition la voiture tombe de son estrade et blesse un adolescent.

      

      

    La nuit suivante, l’entrepôt où sont stockées les voitures du show s’enflamme et seul la Porsche 555 Spyder s’en sort indemne. Un homme meurt lors de son chargement sur un camion. Lors du transport, les freins du camion lâchèrent et il entra dans la devanture d’un magasin.

      

      

    La Porshe fut finalement brisée en 11 morceaux lors d’une exposition en 1959 avant de disparaître mystérieusement en 1960 pendant un voyage en train vers Los Angeles.

      

      

    L’histoire ne dit pas si les nouveaux propriétaires ont été victimes de la même malchance que leur prédécesseurs…

     

      

     

      

      

      

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