• OVNI à VENCE

    OVNI col de Vence

    La région du Col de Vence, à 20 km au Nord-Ouest de Nice, est riche en énigmes, et plus particulièrement les alentours comme le plateau de Saint Barnabé et le bois des Puys. Le signalement "d'entités", d'ovnis et de faits inexpliqués ont attiré l'attention de "curieux" depuis des siècles, à commencer par les romains, puis les templiers. En 1971, Guy Tarade évoque aussi dans ses "dossiers de l'étrange" (Robert Laffont, pp. 34 à 37) le village de Saint-Barnabé, à moins de 50 km de Nice, où l'on trouve de bien étranges rochers sculptés dans un paysage lunaire. Quel est cet étonnant lieu où, en plus d'observations d'ovnis, on signale des pierres tombant du ciel, des phénomènes thermiques ou sonores innatendus ?

    Gréolières

    Le village de Gréolières
    Le 7 Mars, au village de Gréolières, un témoin qui dormait chez lui se réveille à 4 h 30 du matin - un bruit suspect qui l'a inquiété du fait que quelqu'un avait déjà essayé de lui voler sa voiture la nuit précédente. Le témoin observe 5 points lumineux dans le ciel à l'aplomb d'un pylône EDF, au-dessus des sommets montagneux qui forment l'horizon [LDLN N° 324 p. 27].

    Le témoin a une perte temporaire de l'ouïe, ainsi qu'une une sensation de fatigue ou de chaleur. Il est le seul à voir un "énorme" ovni apparemment lointain, se déplaçant horizontalement, malgré la présence d'autres témoins potentiels alentour.

    Le phénomène se produit deux fois à l'identique, à 20 mn d'intervalle. Le témoin précise qu'il ne voyait pas la Lune [Delinger].

     
      
    Saint-Barnabé, Vence

    Le 7 Juillet, on voit 3 étoiles en ligne se déplaçant horizontalement. Les témoins ressentent un silence semblant anormal, où leurs voix paraissent feutrées.

    Une étude ultérieure de cette observation a identifié le phénomène comme étant un triplet de satellites militaires NOSS 2-2. Le "silence anormal", "extraordinaire et presque effrayant" et la voix feutrée des témoins n'est pas expliqué, mais un des témoins a clairement contesté cette perturbation auditive, ce qui montre en tout état de cause qu'il s'agissait d'un phénomène subjectif [Delinger].


    De Caille à Gréolières

    Le 5 Août, en milieu d'après-midi, une grosse boule blanche est observée au-dessus de la crête, trait lumineux et flash. L'observation dure 7 heures consécutives. La présence d'une parabole de relais hertzien (ou d'un panneau solaire) à proximité, cette parabole pouvant être soupçonnée de réfléchir le soleil qui se coucheà l'opposé.

    La
    Moulière, GrasseLe 9 Août, Joël Mesnard, arrive sur les lieux pour enquêter. Le soir il dîne au restaurant, et s'assied le dos à la fenêtre. Lorsqu'il voit une grosse étoile clignotante, son vis-à-vis l'invite à se retourner.

    Les ufologues qui se rendent au Col de Vence ont souvent droit eux aussi à une apparition (par exemple Gildas Bourdais y a été témoin d'une manifestation sonore incompréhens
    ible).

    Rien de mieux pour illustrer ceci par une video

    Ajouter cette vidéo à mon blog

      

    POUR APPRECIER CETTE VIDEO - cliquer sur le logo central de DEEZER, colonne gauche, en bas, - le fond musical du blog sera supprimé

    « logos animés - Star WARLa malèdiction de touthankamon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter