• OVNI... une nuit d'été.. en France

    Le 5 Juillet 2002 : huit lumiéres étranges éclairent une belle nuit d'été.
    ( article de la Provence du Mercredi 4 Décembre 2002 -

    signé J.M Marcoul)





    L.A les a vus. Pas les envahisseurs fiction de david Vincent mais de drôles de lumiéres dans une nuit d'été, entre Cucuron et Pertuis.


    " C'était le 5 juillet dernier vers 22H30- 23H, Je suis sorti sur la terrasse fumer une cigarette et en levant les yeux, j'ai aperçu des lumiéres blanches, trés trés vives, explique t-il en désignant la colline qui pointe le bout de ses crêtes à trois kilométres de là, juste en face de la villa. Elles étaient huit et formaient des cercles parfaits, alignésau cordeau, comme sur une aile d'avion.Elles se déplaçaient ensemble à basse altitude, juste au-dessus de la colline. Elles glissaient d'un côté à l'autre de la crête . Au milieu de leur trajet, elles formaient deux triangles et arrivées au bout de la colline, elles s'éteignaient . Elles se rallumaient doucement quelques minutes aprés, une fois revenues à leur point de départ. Et le parcours recommençait , ça a duré une heure."
    (..........)




    La déposition de L.A. a attéri sur le bureau du SEPRA , le trés officiel Service d'Expertise des Phénoménes de Rentrées dans l'Atmosphére , filiale du Centre national d'études spatiales. Le cas y est jugé interessant selon le responsable du service J.J Velasco. D'abord par la nature des témoignages, ensuite par leur nombre. Ce phénoméne à géométrie variable, ils sont plusieurs en effet à l'avoir décrit dans la région.


    Le SEPRA est en possession de dépositions similaires émanant de Beaumont-de-Pertuis , de Cavaillon, Mallemort et Aix-en-Provence...
    ( et moi !! à Carpentras ...je vous en parle au prochain article!)

    Un habitant de Grenoble en vacances dans la région début Juillet a même gravé sur CD-Rom des images de l'observation.
    Nous allons disséquer ces images avec nos experts photo et nous pencher sur les analyses météo du jour de l'observation. Nous allons aussi recontacter les gendarmeries pour recouper les informations.

    Affaire à suivre donc... Pour l'heure c'est bien d'OVNI dont il s'agit. Au sens littéral du terme.



    Cet article ( photo jointe ) est extrait du hors-série V.S.D de Octobre 2002- Numéro 5-
    Il est écrit
    :


    Eté ufologique chargé en France : cet été, en France, a été marqué par une série de cas intéressants. En Juin, un objet aplati, volant en position inclinée et en ligne droite, a été photographié par hasard prés de Tosne, en Haute-Savoie, par un témoin qui n'a rien remarqué sur le moment. Le vendredi 5 Juillet, entre 22H30 - 23H , huit lumiéres rouges (??) volant en deux formations triangulaires de quatre objets, ont été vues au-dessus de Pertuis et de la Motte d'Aigues, dans le Vaucluse. Le lundi 8 Juillet une sphére lumineuse jaune passe, en suivant une course rectiligne, au-dessus d'Argonnay, en Haute-Savoie, vers 23H45. Apparemment, elle recidive le mercredi 10 Juillet, vers 23H25.Les témoins, dont certains affirment que l'Ovni était à seulement 300métres d'eux, ont indiqué une vitesse réguliére et une augmentation de la luminosité juste avant sa disparition dans la nuit. Le dimanche 4 Août , ce sont 5 objets ovoïdes qui filent au-dessus des arbres , en direction de la centrale nucléaire en cours de démantelement de Brennilis, au mont Saint-Michel de Braspart , dans le Finistére. Enfin, un Ovni a été photographié le jeudi 8 Août au-dessus de Douai, dans le Nord, photo publiée le lendemain dans le quotidien Nord Matin.
    sources: Thierry Garnier de France Ovni / et les quotidiens L'Alsace du 6 juillet 2002 et Nord Matin du 9 Août 2002

    Sources : http://dreamokwa.over-blog.com/categorie-11215513.html

    « OVNI filmés en INDE (juillet 2011)I - Dix plus grands Mystères inéxpliqués - 1/3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter