• PLANETE OCEANS

    Planète Océans




    Notre planète est couverte d'océans à 70%, de même que notre corps est composé à 70% d'eau...

    La planète Terre devrait plutôt être appelée la planète Mer.

    C'est un autre monde, encore largement inconnu. Voici donc une plongée dans les profondeurs des océans à la découvertes de formes de vies aux allures extra-terrestres...





    La suite du voyage, avec des clips d'autres créatures luminescentes, les poissons monstrueux des abysses, et les méduses colorées des grandes profondeurs (psychédélique !)...

    "Les abysses", un superbe documentaire de la BBC diffusé par Arte

    "La planète bleue", un film sur la "planète océans", avec des superbes images (avec les dauphins notamment) et très peu de commentaire.



    L'humanité rêve de découvrir une autre forme de vie intelligente sur une autre planète.
    Mais cette autre vie intelligente existe beaucoup plus près de nous, dans les océans... ce sont les cétacés, et en particulier les dauphins.

    Le cerveau des dauphins est plus gros que le cerveau humain, y compris par rapport au poid du corps. Et leur cortex compte davantage de circonvolutions, ce qui induit une puissance cérébrale supérieure.

    Mais contrairement à l'homme, n'ayant pas de mains pour manipuler la matière, ils ne peuvent transformer leurs ides et leurs rêves en réalité.

    On sait que les dauphins communiquent entre eux grâce à un langage, dans une gamme de sons plus étendue que la nôtre. Ils sont capables d'utiliser des stratégies complexes. Ils sont capables d'altruisme et de compassion. Et ils ont aussi le sens de l'humour... Autant d'éléments que nous définissons comme le propre de l'homme et de la vie intelligente.

    Cette vidéo montre le jeu des dauphins avec des bulles d'air en forme de cercle qu'ils créent et contrôlent à volonté, montrant à quel point ils sont imaginatifs et intelligents dans leur façon de jouer... Démonstration d'intelligence delphinienne !



    Ces dauphins sont ceux d'un parc aquatique américain. Un jour, l'un d'entre eux a inventé ce jeu auquels ses compagnons se sont rapidement mis à jouer aussi, sans qu'aucun d'eux n'ait été dressé par l'homme 

    sources : http://blog.syti.net/blog_themes.php?label=29

      

    « SOLSTICE D'ETEChant diphonique mongol »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter