• Prophète : Nostradamus

     

     

     

      

      

     

                   
      
    Selon les prophètes, l'an 2000 a ouvert une ère d'obscurité et de destruction.
      
    Faut-il accorder un crédit à ces prédictions catastrophiques sont-elles seulement le reflet d'une peur millénariste?

    Michel et Nostredame, bien plus connu sous le nom latin de Nostradamus, passait souvent ses soirées seul, à contempler un bol d'eau - comme les gitanes leur boule de crystal - jusqu'à entrer en état de transe et entrevoir l'avenir.
      
    C"est au cours de l'une de ces soirées que Nostradamus entrevit sa propre mort. Il mourut deux semaines plus tard, le 2 juillet 1566, à la date précise qu'il avait annoncée.
      
    Sur les quelque neuf cent prédictions faites par Nostradamus, nombreuses sont celles ayant trait à des catastrophes devant s'abattre sur la fin du 20ième siècle.
      
    C'est bien entendu parce qu'il a prédit sa mort de façon si troublante que l'on ne peut prendre à la légère ses prophéties, et ce d'autant moins que d'autres prophètes ont annoncé de semblables scénario.
      
    Les prédictions de Nostradamus sont issues d'un mélange d'astrologie et d'alchimie.
      
      
    Elles sont rédigées sous forme de versets codés en français et en latin, et ont été publiées dans son ouvrage intitulé Centuries astrologiques.
      
    À prémière vue, ces versets ne révèlent pas grand-chose, mais des études approfondies successivement réalisées par de nombreux érudits ont permis de mieux comprendre leur signification... même s'il s'agit invariablement d'interprétations postérieures aux évènements cités.

     
      
    Une période troublée

    Nostradamus entrevoyait la fin du siècle de façon très sombre. 1999 verrait le règne d'un "Grand Roi de la terreur".
      
    "Le sang et la peste rougiront deux fleuves" et "La peste, la guerre et la famine s'abattront sur la terre".
      
     D'après lui, ces évènements connaîtraient leur apogée en l'an 2000, année de la venue du Christ (parousie).
      
      
    "Le millénium", écrivit Nostradamus à son fils, "sera la fin de tout".
      
    Chose certaine rien de tout cela ne s'est produit, mais voyait-il vraiment l'avenir?
      
    La clé de ses prophéties ne réside pas uniquement dans leur traduction, mais également dans leur interprétation, qui peut varier du tout au tout d'un analyste à l'autre.
      
    À titre d'exemple, les avis sont partagés sur le verset suivant :

     
    De fez le règne parviendra à ceux de l'Europe,
    Feu leur cité, et lame tranchera
    Le grand d'Asie terre et mer à grand troupe,
    Que bleux, pers, croix à mort déchassera

     
    Suivant l'avis de Peter Lorie, astrologue et psychanalyste, ce quatrain annonce la naissance d'une nouvelle religion à Fez, au Maroc, qui provoquera le déclin et la chute de la chrétienté en Europe.
      
    En revanche, pour l'astrologue A. T. Mann, Nostradamus prédit ici l'invasion de l'Europe - non pas spirituelle mais militaire - par une nouvelle puissance arabe, apportant guerre violence et chaos.
      
    On le voit, le flou parfois extrême des versets de Nostradamus permet aux chercheurs d'y trouver de quoi conforter leurs propres interprétations.
      
      
      
    Souvent, la signigication peut dépendre d'un seul mot - comme ici, l'utilisation du mot "feu", qui pourrait être compris de plusieurs façons, doit dans le sens de destruction par un incendie, soit dans celui de l'inspiration, en particulier de l'inspiration religieuse.
      
    De même, dans un autre verset, la formule "La loi Morisque on verra déffaillir", est traduite comme signifiant que "La loi de Maure déclinera". Pour l'astrologue Erika Cheetham, il ne peut s'agir que la loi du Maroc, c'est-à-dire celle des Maures.
      
      
    Elle interprète donc ce verset comme l'annonce de la fin de la foi islamique. Lorie produit quant à lui une interprétation tout à fait originale de ce verset qu'il considère annoncer la chut de l'idéologie communiste.

     
      
    Prophète parapsychique

    D'autres prophètes sont plus explicites que Nostradamus dans leurs prédictions. Parmi les contemporains les plus célèbres, on retiendra le guérisseur parapsychique américain Edgar Cayce (1877-1945). De même que Nostradamus, Edgar Cayce utilisait l'état de transe comme moyen de prédiction du futur.
      
    Sa vision pessimiste du millénaire transparaît dans ses prédictions concernant une série de catastrophes naturelles consécutives à une éruption de l'Etna, en Silice.
      
      
    Ce volcan est effectivement entré en éruption, en 1991, suivi peu après d'un regain d'activité volcanique aux Philippines.
      
    Edgar Cayce avait également fait état de destructions massives à San Francisco et des incendies ont embrasé Los Angeles deux années plus tard.
      
    Pour l'heure, seule l'île de Manhattan a échappé au désastre annoncé.

    Selon Cayce, ces catastrophes cesseront avec une inversion des pôles magnétiques, le Nord devenant le Sud et vice versa. Ce phénomène, provoquant raz de marée et tremblement de terre, ravagera notre planète.
      
      
    Néanmoins, Cayce avait prédit pour l'an 2000 la deuxième venue du Christ et une nouvelle ère de paix.
      
    Cette dernière prédiction rappelle les prophéties du Nouveau Testament, tirées du Livre de l'Apocalypse, et en particulier des versets suivant :
      
      
    "Et il y eut un grand tremblement de terre... et les étoiles du ciel tombèrent sur la Terre... et toutes les montagnes et îles furent déplacées". (Apocalypse, chapitre VI, versets 12, 13 et 14).
      
    Edgar Cayce était reconnu comme un homme profondément religieux et il est probable que les prophéties apocalyptiques de la Bible aient eu quelque influence sur ses visions.
      
    Mais les prédictions qu'il fit en 1934 à propos de "bouleversements dans l'Arctique" à la suite desquels "les climats glacés ou semi-tropicaux deviendront plus tropicaux, et la mousse et les fougères croîtrons", sont extrêmement troublantes.
      
      
    Les préoccupations actuelle concernant la fonte des calottes glacières des pôles, consécutive au réchauffement de la Terre par effet de serre, projettent un éclairage saisissant sur ces prophéties.

    Un grand nombre d'autres prophéties faites par Cayces se sont vérifiées. En 1939, par exemple, il prédit que deux présidents des États-Unis allaient mourir au cours de leur mandat, dans un contexte de violence ou de troubles raciaux. Toutefois,
      
    Cayce n'est pas allé jusqu'à préciser les dates. Selon ses adeptes, il faisait allusion à Franklin D. Roosevelt, décédé en 1945 - la dernière année d'une guerre mondiale qui se doubla d'un gigantesque génocide - et à John F. Kennedy, assassiné en 1963, période très critique de la question raciale aux États-Unis.
      
      
     Les sceptiques répondent que la prophéties de Cayce était imprécise et qu'il a pu voir juste par hasard. Rares sont en effet les périodes de l'histoire américaine ne comptant pas de violences armées ou d'émeutes raciales.
      
    En outre, l'Histoire montre toujours que, tôt ou tard, un président en fonction doit mourir au cours de son mandat...

    Lorsque le Nord devient Sud

    La prédiction d'Edgar Cayce selon laquelle les pôles magnétiques basculeront dans les années 2000 entre dans le domaine du possible. ( CELA EST MAINTENANT PROUVÉ SCIENTIFIQUEMENT)

    D'après les scientifiques, l'inversion des pôles intervient en moyenne tous les 500 000 ans. Étant donné que la dernière es intervenue il y a plus de 780 000 ans, il y a longtemps que le phénomène aurait dû se renouveler.
      
    Pascale Ultré-Guérard et José Achache, de l'Institut de Géophysique de Paris, estiment que des tempêtes magnétiques solaires d'une grande violence, plus longues que celles que nous connaissons - qui ne durent habituellement que quelques jours - peuvent provoquer le basculement des pôles.
      
      
    Mais quand? Le centre aérospatial américain de Boulder, dans le Colorado, prévoit des tempêtes solaires violentes au début des années 2000. Les communications par satellite, l'alimentation en énergie et les systèmes radar seront gravement affectés par ces tempêtes.
      
      
    Quant à Joseph Krischvink, de l'institut de Technologie de Californie, à Pasadena, il estime que 90% des effectifs de certaines espèces animales pourraient mourir "au bout d'un an ou deux".
      
     Autant d'éléments qui accréditent scientifiquement la prédiction de Cayce.

    Compte à rebours des catastrophes annoncées

    2003 : Nostradamus a annoncé une guerre terrible, à la fin de laquelle régnerait un nouveau Roi. (LE NOUVEAU MONARQUE DE SES QUATRAINS)

    2006 : Selon le Code de la Bible, se serait l'année ou une troisième guerre éclaterait! (OÙ SE PRODUIRA UN RENOUVELLEMENT SPIRITUELLE D'UNE GRANDE AMPLEUR)

    2008 : Nostradamus a annoncé que la mort viendrait pour un roi du Moyen Orient (PEUT-ETRE SADAM HUSSEIN)

    2010 : Selon un code de la Bible, Los Angeles sera frappé par le plus violent tremblement de terre de l'histoire.

    2012 : Selon les Mayas, cette date correspond à la fin du cinquième et dernier cycle de la Terre, ce qui aboutirait à la destruction du monde.(LA DESTRUCTION D'UN MONDE.ALLER LIRE MON ARTICLE SUR LES MAYAS ET LA FIN DU MONDE 2012)

    2012 : Selon un code de la Bible, la Terre sera détruite par une comète. (L'ARMAGGEDON FINAL)

    *Ce qui est en lettres majuscules sont mes notes personnelles !!!!

     
      
      
      
      
      
      
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Révélation d'un ancien astronaute américainLa pyramide de Khéops »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter