• DESCRIPTION


    Une première chose est le fait de la parfaite position des pyramides face aux expositions nord, sud, est, ouest et aux longitudes et latitudes de la surface de la Terre. Ce constat semble indiquer que les constructeurs de la pyramide avaient une connaissance parfaite de ses normes à priori inconnues.

    image



    Et puisque nous parlons de constructions, est-il vraiment possible que les égyptiens aient vraiment édifié ces pyramides de la façon dont le décrivent les historiens et les archéologues ?

    Si nous suivons la logique décrite par Hérodote, historien grec du cinquième siècle avant Jésus-Christ, qui dit que la construction des pyramides a duré vingt ans, il aurait fallu que cent mille hommes travaillent sans cesse pendant vingt ans, posant tous les jours un bloc toutes les trois minutes.

    Difficile à imaginer. D’autant que les égyptiens ne sont pas connus pour être un peuple usant violemment de leurs esclaves (dont le nombre parait inférieur à la quantité voulue).
    De la même manière, le procédé logistique semble apparemment assez peu réaliste. Comment les égyptiens auraient-ils pu se procurer et surtout déplacer autant de pierres ?


    LE REPORTAGE


     

      



    SOURCES BLOG : http://www.secret-realite.net/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=1049

      

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Secrets des PYRAMIDES

    Le GIST
    • Un robot a été envoyé par la Grande Pyramide de Gizeh et transmis des images montrant des hiéroglyphes derrière une porte mystérieuse.
    • Les archéologues espèrent les symboles pourraient les aider à comprendre le but de puits construits dans les pyramides.
    • La Grande Pyramide a longtemps été répandu pour avoir passages secrets menant aux chambres secrètes.
    hiéroglyphes

    Un composite de plusieurs images de l'étage de la Grande Pyramide est montré. Hiéroglyphes rouges sont visibles. Cliquez pour agrandir cette image.
    Équipe Djedi

    Un explorateur de robots envoyés par la Grande Pyramide de Gizeh a commencé à dévoiler quelques secrets derrière le mausolée pharaonique 4500 ans que l'a transmis les premières images derrière l'une de ses portes mystérieuses.

    Les images ont révélé hiéroglyphes écrits dans la peinture rouge qui n'ont pas été vus par des yeux humains, depuis la construction de la pyramide. Les photos ont également dévoilé de nouveaux détails sur deux broches en cuivre déroutante embarqué dans l'un des soi-disant «portes secrètes."

    Publié dans le Annales du Service des Antiquités de l'Egypte (ASAE), les images des marques et des graffitis peut déverrouiller les secrets de l'architecture du monument énigmatique.

    "Nous pensons que si ces hiéroglyphes pouvaient être déchiffrés, ils pourraient aider à comprendre pourquoi les égyptologues ces arbres mystérieux ont été construits," Rob Richardson, l'ingénieur qui a conçu le robot à l'université de Leeds, a déclaré. L'étude a été parrainée par Mehdi Tayoubi et Richard Breitner des partenaires du projet Systèmes Dassault en France.

    NOUVELLES: Grande Pyramide ne peut occuper deux chambres cachées

    Construit pour le pharaon Khéops, aussi connu comme Khéops, la Grande Pyramide est la dernière merveille du reste du monde antique.

    Le monument est le plus important d'une famille de trois pyramides du plateau de Gizeh, à la périphérie du Caire, et a longtemps été répandu pour avoir passages secrets menant aux chambres secrètes.

    Les archéologues ont longtemps intrigué plus l'objet de quatre puits étroits profondément à l'intérieur de la pyramide, car ils ont d'abord été découvert en 1872.

    Deux arbres, s'étendent depuis la partie supérieure, ou «Chambre Rois" sortie à l'air libre. Mais la partie inférieure deux, un sur le côté sud et un autre sur le côté nord de la soi-disant «Chambre de la Reine" disparaître au sein des structures, l'approfondissement du mystère de la pyramide.

    Largement considéré comme rituel de passages pour l'âme du pharaon défunt pour atteindre l'au-delà, ces arbres 8 pouces carrés est restée inexplorée jusqu'en 1993, quand l'ingénieur allemand Rudolf Gantenbrink envoyé un robot à travers l'arbre du sud.

    Après une ascension régulière de 213 mètres du cœur de la pyramide, le robot est venu à un arrêt en face d'une dalle de calcaire orné mystérieuse avec deux broches en cuivre.

    Neuf ans plus tard, Zahi Hawass exploré l'arbre du Sud sur la télévision en direct. Alors que le monde retenait son souffle, un robot tombe-maraudage poussé une caméra à travers un trou percé dans la porte en cuivre épinglé - seulement pour révéler ce qui semblait être une autre porte.

    Le lendemain, M. Hawass a envoyé le robot à travers l'arbre du nord.

    Après ramper pour 213 pieds et la navigation de plusieurs virages serrés, le robot est venu à un arrêt brusque en face d'une autre dalle de calcaire.

    Comme avec la porte Gantenbrink, la pierre était orné de deux broches en cuivre.

    NOUVELLES: Pyramides égyptiennes: une couverture complète

    «J'ai consacré ma vie entière à étudier les secrets de la Grande Pyramide. Mon but est de trouver enfin ce qui se cache derrière ces portes secrètes", Zahi Hawass, le ministre égyptien de l'État aux Affaires Antiquités, a déclaré à Discovery Nouvelles dans une récente interview.

    Dans la tentative de résoudre le mystère, Hawass a établi le projet de Djedi, une initiative conjointe internationale-égyptienne de mission, dont il porte le nom du magicien qui Khéops consultés lors de la planification de l'aménagement de cette pyramide.

    «Je choisis l'équipe Djedi lors d'une compétition que j'ai coordonné pour ramasser le robot meilleure possible d'explorer les arbres dans la Grande Pyramide", a déclaré M. Hawass.

    Le robot gagnante, conçu par l'université de Leeds, a en effet été plus loin que quiconque l'a jamais été dans la pyramide.

    Le projet a commencé avec l'exploration de l'arbre du sud, qui se termine à la soi-disant «porte de Gantenbrink."

    Le robot a été capable de grimper à l'intérieur des murs de l'arbre tout en portant un "serpent micro" caméra qui peut voir dans les coins.

    Contrairement expéditions précédentes, dans lequel les images des caméras ont été prises seulement en regardant droit devant, la caméra a été bendy assez petit pour tenir dans un petit trou dans une pierre "porte", donnant aux chercheurs une vision claire dans la chambre au-delà. C'est à ce moment-là que la caméra renvoyé des images de 4500 ans, les marquages.

    "Il ya beaucoup de questions sans réponse que ces images soulèvent," Richardson dit Discovery Nouvelles. "Pourquoi est-il écrit dans cet espace Qu'est-ce que l'écriture disent qu'il semble être une maçonnerie de couper marque à côté de ces chiffres:??? Pourquoi il n'a pas coupé le long de cette ligne" Roberston demandé.

    Les chercheurs ont également pu examiner les deux broches en cuivre célèbres intégré dans la porte de la chambre qui n'avait jamais été entrevu par l'avant avant.

    «Le dos de l'arrière courbe de broches sur eux-mêmes. Pourquoi? Quel était le but de ces broches? Les boucles semblent trop petites pour servir un objectif mécanique», a déclaré Richardson.

    Les nouvelles informations rejette l'hypothèse que les broches de cuivre ont été les poignées, et peut pointer vers un but ornemental.

    "En outre, l'arrière de la porte est poli il doit donc avoir été important. Il ne regarde pas comme si c'était un morceau de pierre rugueuse utilisé pour arrêter les débris d'entrer dans l'arbre», projet de mission responsable Shaun Whitehead, de la société d'exploration Scoutek UK, a déclaré.

    Le robot Djedi devrait révéler beaucoup plus dans les prochains mois.

    L'appareil est équipé d'une gamme unique d'outils qui incluent une miniature "beetle" robot qui peut passer par un trou de diamètre 19 mm, une perceuse de carottage, et un dispositif miniaturisé à ultrasons qui peut taper sur les murs et d'écouter la réponse pour aider à déterminer l'épaisseur de la pierre.

    La prochaine étape sera une étude de mur au fond de la chambre pour vérifier si il est une autre porte, comme suggéré dans l'exploration 2002 en direct, ou un bloc de pierre.

    «Ensuite, nous allons explorer l'arbre du Nord», a déclaré Richardson.

    L'équipe s'est engagée à achever les travaux d'ici la fin de 2011. Un rapport détaillé sur les résultats devrait être publié au début de 2012.

      

    sources : (traduction en français - http://news.discovery.com/history/pyramids-hieroglyphs-robot-mystery-110526.html

      

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique