• Le Continent de MU

    Le Continent de MU

    En des temps immémoriaux existait dans l'océan pacifique un vaste continent dont le centre se trouvait situé un peu au sud de l'équateur. Ce continent s'appelait MU. À en juger par les vestiges qui demeurent aujourd'hui à la surface des mers, sa superficie couvrait quelques 10 000 km d'est en ouest et environ 5 000 km du nord au sud. Toutes les îles du pacifique, isolées ou en archipels, faisaient jadis partie du continent de MU dévastés il y a quelque 12 000 ans par un cataclysme.

    Des tremblements de terres et des éruptions volcaniques détruisirent toute une civilisation et les eaux du pacifique engloutirent toute une population évaluée à soixante millions d'habitants. L'Île de Pâques, Tahiti, les Samoas, les îles Cook, les Tongas, l'archipel Marshall, les Gilbert, les Carolines, les Mariannes Hawaii et les marquises sont tout ce qui reste de cet immense continent dont l'existence est confirmée par d'innombrables légendes indiennes, chinoises, birmanes, tibétaines et cambodgiennes, ainsi que par des tablettes, des inscriptions, des symboles découvert dans le Yucatan et en Amérique centrale ou dans les îles océaniennes, sans parler des vestiges préhistoriques d'Amérique du nord, des ouvrages des philosophes de la Grèce antique et des inscriptions égyptiennes.

    mu

    Tout ces écrits prouvent que ce grand continent a existé et que ce fut là que l'homme fit son apparition sur la terre, il y a deux cent mille ans. Le continent de MU n'était autre que le jardin d'Éden de la bible. Lors de sa destruction, sa population étaient extraordinairement civilisée et ses progrès scientifiques dépassaient tout ce que nous pouvons connaître aujourd'hui, ce qui n'a rien de surprenant, puisque ce peuple avait deux cent mille ans d'expérience, alors que nos débuts scientifiques ne remontent guère qu'à 500 ans.

    Les grandes civilisations des anciens empires orientaux, Babylone, l'Inde, l'Égypte etc... n'étaient que les derniers feux de la civilisation de MU, ses enfants qui moururent quand elle ne fut plus là.

    James Churchward

    Quelle meilleure introduction au mystère de MU que celle-ci qui n'est autre que la préface du livre de James Churchward, "l'univers secret de MU".

    mu

    L'histoire

    Tout se fonde sur le livre du colonel James Churchward (1852-1936), qui fit sensation, en 1926 : Le Continent perdu de Mu.

    Sa théorie sur le continent de MU repose sur l'étude de deux grandes découvertes, Les tablettes Naacals qu'il découvrit en inde et la découverte par William Niven de 2600 tablettes près de Mexico qu'aucun archéologues ne semblaient être capables de déchiffrer. Tout débuta en 1874 lorsque le jeune officier anglais rencontra un grand prêtre en inde qui se lia d'amitié avec lui et l'initia à la compréhension de la langue ancestrale de MU. Ensembles, ils entreprirent de traduire un ensemble de tablettes sacrées, les tablettes Naacals, qui étaient archivées depuis des temps immémoriaux au coeur d'un temple de l'inde. Cette découverte fut le début d'une vie entière consacrée à la recherche des preuves de l'existence de ce continent qui fut la "Mère-Patrie" de toute l'humanité.

    De nouvelles découvertes permirent de compléter bientôt ces premières données, ainsi que nous l'explique Churchward : “ Toutes mes affirmations sont fondées sur la traduction de deux séries de tablettes anciennes. Il y a les tablettes naacales, découvertes par moi il y a de nombreuses années aux Indes, et une importante collection de tablettes en pierre, plus de deux mille cinq cents, découvertes récemment au Mexique par William Niven. Ces deux séries de tablettes ont la même origine. Car chaque série est composée d'extraits des écritures inspirées et sacrées de Mu.”.

    Churchward rencontra en effet Niven, qui avait découvert en 1924 cet ensemble impressionnant de tablettes, dont l'écriture rappelait celle des documents naacals consultés aux Indes. Il put traduire ces textes, très différents de tout ce qui avait été trouvé jusque là en Amérique centrale, et obtint ainsi de nouveaux renseignements relatifs à l'histoire et a la disparition de Mu.

    Ci-dessous: Symbole commun aux tablettes découvertes par Churchward et à certaines tablettes des civilisations précolombiennes.

    mu

    D'après les faits relatés par James Churchward, il s'avère donc que l'Atlantide ne fut pas le seul continent englouti de l'histoire de l'humanité, mais que, comme l'océan Atlantique avec l'Atlantide, l'océan Pacifique avait jadis eu son continent perdu : le continent de MU ou lémurie selon certaines sources.

    Il s'avère également que c'est de ce continent qu'est originaire l'ensemble de l'humanité, toutes races confondues. MU était donc la "Mère-Patrie" d'où partirent les diverses vagues colonisatrices qui essaimèrent sur l'ensemble de la planète. La fabuleuse Atlantide n'étant, dans ce cas de figure, qu'une simple colonie de l'extraordinaire continent de MU. James Churchward fait également référence à divers textes anciens pour appuyer son hypothèse comme, par exemple, le manuscrit de Troano, un ancien livre maya écrit au Yucatan, son âge est estimé entre 1500 et 5 000 ans et il se trouve actuellement au British muséum.

    Il mentionne également le Codex Cortesianus qui fut un autre de ces anciens livres Mayas qui échappèrent au regard fanatique de l'évêque espagnol Landa, cet ouvrage se trouve aujourd'hui au Musée national de Madrid. Il fait allusion également aux document de Lhassa qui furent découvert par Schliemann dans le vieux temple bouddhique de Lhassa au Tibet.

    Différents vestiges encore visibles de nos jours son également cités comme preuve de l'existence ancienne d'un continent perdu et parmi eux, l'un des plus parlant est, je pense, celui de Tongatabu, ce petit atoll de corail appartient à l'archipel Tonga.

    feu

    Il n'y a pas la moindre parcelle de pierre sur l'île et pourtant on y trouve un immense monument de pierre en forme d'arche composé de deux piliers pesant chacun 70 tonnes reliés par un autre d'environ 25 tonnes. Comme il n'y a pas de pierre sur l'île (atoll d'origine corallienne) et que les îles les plus proches se trouvent à plus de 200 miles, on peut se demander quels navires les hommes de l'époque possédaient pour transporter une telle masse.

     

    James Churchward énumère ainsi dans son livre "MU le continent perdu" une longue liste de vestiges titanesques qui ne représente pourtant qu'une partie de ce que l'on peut trouver dans les îles du pacifique. Devant ces preuves tangibles, preuves incontestable d'une architecture avancée donc d'une civilisation avancée, on ne peut que conclure qu'à un moment de l'histoire de la terre, il a existé un vaste continent au milieu de l'océan pacifique embrassant tous les groupes d'îles sur lesquels on peut trouver des vestiges anciens et que ce continent connaissait un haut niveau de civilisation.

    Les affirmations de Churchward ont fait l'objet de très vives réserves, principalement dues au fait qu'il demeure très évasif quant à l'origine de ses sources. Nul ne sait de quel temple il a tiré les fameuses tablettes naacales et il reste très imprécis quand il évoque son voyage au Tibet occidental, au cours duquel des lamas lui auraient présenté une carte de l'ancien continent de Mu, dont il évalue l'âge à vingt mille ans.

    Bon ,voila les pistes essentiels,je ne vais pas vous faire le récit de la destruction de Mu ou autre mais croyez c'est assez intéressants quand meme.

    Mais que retenir de tout ca:

    Un document confirme le récit des tablettes sacrées et de Valmiki; c'est le manuscrit Troano qui se trouve aujourd'hui au British Museum. Il s'agit d'un très ancien livre Maya écrit au Yukatan. Il est question de la « Terre de Mu », employant les mêmes symboles de Mu que nous trouvons en Inde, en Birmanie et en Égypte.

    Ci-dessous : L' alphabet de Mu, comparé aux alphabets utilisés par les Mayas et par les Egyptiens.Certaines ressemblances sont troublantes. Si les fameuses tablettes retrouvées par le colonel Churchward sont authentiques.

    feu

    Nous avons encore une référence avec le Codex Cortesianus, un livre Maya à peu près contemporain du Manuscrit Troano(Les codex mayas sont des livres rédigés par la civilisation pré-colombienne des Mayas dans leur écriture hiéroglyphique . Ces codex ont reçu les noms des villes dans lesquelles ils sont désormais conservés. On considère généralement que le Codex de Dresde est le plus important de ceux qui nous sont parvenus.Lors de la conquête espagnole du Yucatan au XVIe siècle, il existait de nombreux livres semblables qui furent par la suite détruits sur une large échelle par les Conquistadors et les prêtres.).

    Image d'une page de Codex

    codex

    Et puis il y a le Document de Lhassa, des centaines d'écrits de Grèce, d'Amérique centrale, du Mexique et les peintures rupestres dans les grottes troglodytes des États de l'Ouest des États-Unis. Du Mexique au Japon, des analogies troublantes

    Enfin il existe des ruines, qui, par leur situation et les symboles qui les décorent, nous parlent du continent de Mu, la mère patrie de l'Homme. Dans les îles des Mers du Sud, notamment à Mangaia, Tonga-tabou, Panape, les Mariannes et l'île de Pâques, on trouve aujourd'hui des vestiges d'anciens temples de pierre et d'autres restes monolithiques remontant à l'époque de Mu. À Uxmal, au Yucatan, un temple en ruine porte des inscriptions commémoratives des « Terres de l'Ouest, d'où nous venons »; et l'extraordinaire pyramide mexicaine, au sud-ouest de Mexico, a été élevé, selon ses inscriptions, comme un monument commémorant la destruction de ces mêmes « Terres de l'Ouest ».

    Et puis il y a l'universalité de certains anciens symboles et coutumes découverts en Égypte, en Birmanie, en Inde, au Japon, en Chine, dans les îles du Pacifique, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et chez certaines tribus d'Amérique du Nord. Ces symboles et coutumes sont si semblables qu'il ne fait pas de doute qu'ils ont une ressource commune : MU. Tout cela nous permet de suivre le récit de la destruction de Mu.

    L’œil de la science

    Qu’en est-il aujourd’hui de cette fantastique saga lémurienne ? Peu de chercheurs ont repris en fait le flambeau et il semble que la Lémurie conserve jalousement son secret au fond des abysses du Pacifique. Pourtant, récemment une équipe océanographique japonaise dirigé par le scientifique Masaaki Kimura s’est mis en quête du continent disparu. Se basant sur les mouvements géologiques et sur les activités de l’écorce sous marine, ce géologue a tenté de démontrer qu’il existait réellement un continent englouti au large d’Okinawa au Japon. En effet, dans les îles Jiriokiu on peut trouver ce que l’on a baptisé les pierres de rosette d’Okinawa (ci dessous).

    feu

    Ce sont des tablettes en pierre gravées de signes étranges. Elles ressemblent de façon troublante à celles découvertes en Inde par Churchward et l’on est surpris de constater que beaucoup de vieilles femmes de cette région portent tatouées sur leur corps les mêmes signes que l’on retrouve sur les tablettes de pierre.

    Les explorations sous marines effectuées grâce à un submersible téléguidé à plus de 1800m de profondeur ont permis à Kimura d’explorer la faille de Tokara d’origine volcanique, ce qui attesterait ce que la Tradition relate concernant la disparition du continent en raison de fortes éruptions volcaniques qui furent la cause de sa destruction. Les prélèvements effectués par l’équipe de chercheurs se sont avérés être du calcaire de Riukyu c’est-à-dire un calcaire que l’on trouve généralement en surface.

    Si donc ce matériau existe à une telle profondeur cela signifie pour Kimura que la plaque rocheuse du fond de l’océan existait en surface il y a très longtemps. Il découvrit par ailleurs, à grande profondeur, des débris d’os de mammifères qui prouvent leur existence à la surface il y a plusieurs milliers d’années. Pour lui, les îles Kyriokiu sont les restes du continent de Mû, et l’île de Yonaguni recèlerait une partie des vestiges de la Lémurie, si l’on en juge par les structures gigantesques découvertes récemment par des plongeurs, dont une formidable pyramide et une tête humaine colossale.

    feu

    tete

    Ces récentes découvertes viennent rejoindre la Tradition millénaire qui relate l’existence de formidables civilisations parvenues à un stade très développé d’évolution il y a de cela quelques millions d’années.

    La fin de MU

    Si l'on admet l'existence de l'ancien continent qui occupait le centre de l'océan Pacifique, il convient d'apporter une réponse à la question que pose sa brutale disparition. L'un des spécialistes de l'Atlantide, le colonel A. Braghine, a formulé l'hypothèse selon laquelle un corps céleste vint frapper la Terre dans le Pacifique il y a environ douze mille ans (-10 000), ce qui aurait entraîné des bouleversements géologiques considérables et déplacé l'axe de notre planète. On sait l'importance des chutes de météorites survenues a l'époque historique : le cratère de Coon Butte, en Arizona, à 1200 m de diamètre, la météorite qui s'est abattue en 1908 dans la taïga de la Toungouska a tout calciné dans un rayon de 20 km autour de son point d'impact et, dans la mesure où de nombreuses sources antiques, notamment égyptiennes et précolombiennes, évoquent un cataclysme de ce type, on peut imaginer qu'il a pu se produire et entraîner la disparition de Mu, la patrie originelle de l'Humanité.

    La ceinture de feu qui entoure le Pacifique ne serait que la gigantesque cicatrice marquant les limites de la formidable collision remontant à douze mille ans (-10 000) . Le débat demeure ouvert quant à la réalité historique de Mu : si celle-ci est admise, on imagine le nombre de questions auxquelles il faudra alors répondre ! Les éléments disponibles sont moins nombreux que ceux qui militent en faveur de la réalité de l'Atlantide.

    Mais il reste sans doute beaucoup a découvrir dans les archipels des mers du Sud...

    carte

    La terre lémurienne est enfouie sous des tonnes de lave à des milliers de mètres de profondeur sous l’océan Pacifique. Seule « la chance » peut un jour nous permettre de découvrir des constructions ou vestiges ayant échappés à l’érosion et aux flammes. Nul ne pourra plus jamais percer son secret. Ceux qui pourront, avec étonnement revoir les vestiges de ce continent appartiennent au futur lointain, lorsque la terre dans son évolution géologique remodèlera ses continents. Alors peut-être referont surface les dernières traces de vie du continent de Mû. Jusque là, l’entêtement de certains chercheurs peut nous réserver quelques surprises.

    Et Bob Morane???

    Bon certain vont me dire pourquoi je leur parle du continent de Mu dans un site pour Bob Morane..Bob allez devinez..Et bien oui Henri vernes a envoyé le plus célebre aventurier du monde a la rencontre du continent de MU.

    Les tours de Cristal

    feu

    Un aérolithe qui explose, et voilà Bob Morane lancé à la poursuite d'un continent légendaire, qui apparaît soudainement.... Bob Morane a la rencontre du Continent de Mu.


    Bob morane va devoir sauver le continent de Mu en voyagant dans l'espace.L'hypothése avancé dans l'histoire est par exemple le fait que les mayas sont les descendants de l'Empire de Mu et que les vrais habitants de Mu se cachent sous la mer.
    Mais je n'ai pas envie de vous en dire plus si vous avez l'histoire de mu au dessus alors je vous laisse découvrir ou redécouvrir cette histoire magnifique.

    Les geants de Mu

    feufeu


    L'île de Paques et ses statues n'ont pas révélé tous leurs secrets.

    Bob Morane et Bill Ballantine s'en rendront compte quand, entraînés dans l'empire englouti de Mû, ils devront combattre le Maître des Abîmes et ses moai humains.
    Sous les regards de velours de la belle princesse RAPA-NUI...

    Interview de Henri Vernes:

    Vous avez fait appel au mythe de l’Atlantide et de Mu.

    HV:J’ai été un des premiers à écrire sur Mu parce que j’avais eu la chance d’être un des premiers à avoir dans ma bibliothèque un livre de Georges Barbarin qui s’appelait "La danse du volcan" à une époque où les livres de Churchward sur Mu n’étaient pas encore traduits en français.


    Bon voila a mon avis les 2 histoires qui parlent directement du continent de MU.Les tours de Cristal en BD vaut vraimment le détour.
    Voila rien de spécial a ajouter sur cette article sur Mu.Comme vous pourrez le constater en lisant les aventures de Bob Morane,Henri Vernes se base bien sur les connaisances scientifiques du continent de Mu.

    Si vous voulez plus d'info consultez:

    Civilisations Englouties

    Documentaire sur Mu (Partie 1 et 2):

     

    SOURCES : http://le-monde-est-mon-royaume.free.cr/mu.html

      

    « ARTE et les extra terrestres ( III )MYSTERES INEXPLIQUES.. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter