• Solstice d'été en webcams




    Les webcams du blog ont depuis quelques jours une nouvelle interface pour les parcourir en grand format. Classées d'ouest en est, elles permettent de suivre le mouvement du jour et de la nuit.

    En ce moment c'est le solstice d'été, les jours les plus longs dans l'hémisphère nord. On peut voir le soleil se coucher sur l'ouest des Etats-Unis, et le voir en même temps se lever en Europe. Sensations de l'omniprésence...

    Il y a encore quelques années, les webcams étaient des petites images. Beaucoup sont aujourd'hui en haute résolution, dont certaines situées dans des lieux magnifiques.

    Celle de l'image au-dessus est à Salt Lake City. La définition de la cam est tellement précise qu'on aperçoit Venus, le point brillant tout en haut de l'image... (cliquer pour agrandir)

    Image saisissante du même lieu un soir d'orage...




    Parmi les plus belles cams, il y a aussi celle du Grand Canyon en Arizona, ou celle de la grande plage sauvage de Dierhagen en Allemagne. La voici au soleil levant...



    En ce moment c'est le solstice d'été, les jours les plus longs dans l'hémisphère nord. Dierhagen est tout au nord de l'Allemagne. Le couchant est au nord-ouest, et le levant au nord-est, tellement rapprochés qu'ils sont tous deux dans le champ de la caméra. Voici Dierhagen au couchant...







    La webcam de Kittilä en Finlande est au-delà du cercle polaire. On peut y voir en direct un coucher de soleil qui dure 3 ou 4 heures. La lumière devient dorée, puis orangée, le soleil s'approche de l'horizon mais sans passer au dessous. Puis il remonte dans le ciel, les couleurs repassent au jaune, et c'est reparti pour une nouvelle journée...




    Autres très belles cams, celle d'Olbia en Sardaigne, sur une crique face au lever du soleil, celle sur la baie de Vancouver face au couchant, comme celle d'Agios Dimitrios en Grèce...





    Voila, bon trip à vous avec les cams, et bon solstice ! ;-)

    Le viewer de webcams est accessible en cliquant sur l'image de la webcam dans la colonne de droite. Pour visualiser plus de webcams simultanément, il y a aussi la planche-contact, en cliquant sur "Webcams" au-dessus de l'image.

      

    sources : http://blog.syti.net/blog_themes.php?label=29

      

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    La grande extinction du Permien (qui pourrait se reproduire)


    Il y a 65 millions d'années, la chute d'un astéroïde a provoqué l'extinction de 50% des espèces, dont les dinosaures. Mais il y a eu pire encore dans l'histoire de la Terre...

    Cela s'est passé à la fin de l'ère du Permien, il y a 250 millions d'années. 95% des espèces ont alors disparu. La vie sur Terre a failli être complètement éliminée. C'est la plus grande extinction massive que la Terre ait connu.

     

     


    La Terre à la fin de l'ère du Permien, il y a 250 millions d'années


    Les scientifiques ont mis du temps à en trouver la cause exacte. On savait qu'une activité volcanique intense avait eu lieu à cette période en Sibérie où l'écorce terrestre s'était plissée et craquelée, ouvrant des failles de centaines de kilomètres de long d'où s'échappaient de grandes quantités de lave et de CO2, ce qui avait provoqué un refroidissement (par obscurcissement du ciel) suivi d'un réchauffement important du climat. Mais cela n'était pas suffisant pour expliquer une telle extinction massive. Il devait y avoir d'autres causes. On a pensé en premier à une chute d'astéroïde mais il n'y avait aucun trace géologique d'un tel événement.

    Les scientifiques ont fini par élucider le mystère grâce à des indices découverts au Groenland où les roches sous la glace avaient enregistré très précisément la succession des événements.

    La catastrophe s'est en fait produite en 2 temps. Le réchauffement provoqué par les volcans en Sibérie ont entrainé un réchauffement des océans d'où est venu le coup fatal.

    Au fond des océans, les sédiments renferment des petites billes qui ressemblent à de la glace et ont la propriété d'être inflammables. Ce sont des hydrates de méthane maintenues à l'état solide par la pression mais aussi par les basses températures de l'eau en profondeur. Mais si cette eau se réchauffe de seulement quelques degrés, les hydrates de méthane retrouvent leur état gazeux. Des millions de petites bulles remontent alors du fond des océans jusqu'à leur surface, libérant dans l'atmosphère d'importantes quantités de méthane. Or l'effet de serre de ce gaz est 10 fois plus puissant que celui du CO2. Le réchauffement amorcé par les volcans sibériens s'est alors emballé, causant une désertification générale. Et surtout, l'atmosphère est devenue toxique pour la vie telle que nous la connaissons.

    Cette catastrophe pourrait se reproduire, et c'est là le véritable danger du réchauffement climatique en cours.

    Avec le temps, les hydrates de méthane se sont reformés au fond des océans. Si ceux-ci se réchauffent encore de plus de 2 degrés, les hydrates de méthane pourraient à nouveau être libérées dans l'atmosphère, et ce qui s'est passé il y a 250 millions d'années pourrait se reproduire à nouveau...

    Pour tout savoir sur la grande extinction du Permien, regardez ce documentaire d'Arte...

    voir le film

     

     

     

    Pour apprécier les vidéos... cliquer sur le logo central de DEEZER -

    colonne de gauche...en bas - le fond musical du BLOG Sera supprimé... pour toutes les vidéos ...

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Planet Earth

    En musique, La Terre vue de la navette spaciale...


     

     

    POUR APPRECIER cette VIDEO  ( cliquer sur le logo central de DEEZER - colonne de gauche, plus bas) le fond musical du blog sera supprimé.

      

     

    Pin It

    votre commentaire
  •   

      

    Le plus grand canyon de tout le Système Solaire forme une large bande à la surface de Mars. Appelée Valles Marineris, la grande vallée s'étend sur plus de 3000 km de long, mesure jusqu'à 600 km de large et est profond de 8 km. En comparaison, le Grand Canyon sur Terre enArizona, aux USA, fait 800 km de long, 30 km de large et 1,8 km de profondeur. L'origine de Valles Marineris demeure inconnue, bien qu'une hypothèse largement admise soutienne qu'il s'est formé suite à une fracture il y a des milliards d'année lorsque la planète s'est refroidie. Récemment, de nombreux processus géologiques ont été identifiés dans le canyon. La mosaïque ci-dessus a étécréée à partir de plus de 100 images de Mars prises par les orbitersViking dans les années 70.

    traduction réalisée par : Didier Jamet

    Mots clefs...

    Mars | Valles marineris | grand canyon |

    Pin It

    votre commentaire
  • Mystères - Enigmes - Les crânes de cristal -

      
    Mystères - Enigmes - Les crânes de cristal -

     

    Les crânes de cristal apparus sur le marché européen à la fin du 19e siècle ont suscité bien des spéculations.
    Un crâne de cristal appartient au British Museum, un autre crâne à la Smithsonian Institution de Washington. Ces deux crânes sont d'ailleurs des faux. De nombreux particuliers sont également détenteurs de crânes en cristal.


    Ce mystère a surtout fait l’objet d’une enquête passionnante par deux journalistes de la BBC en 1997, Chris Morton et Ceri Louise Thomas.


    L'enquête a été retranscrite dans un ouvrage intitulé "The Mystery of the crystal skulls" publié aux Editions du Rocher en 1999 pour la traduction française.


    Preuves scientifiques et témoignages des descendants des peuples amérindiens nous amènent à nous interroger sur le passé de l’humanité et son avenir.


    Cette étrange affaire nous ramène au calendrier Maya et à cette fameuse date du 21 décembre 2012 mais également à la mythique cité de l’Atlantide.


     

    Analyse scientifique des crânes de cristal


     

    L’énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz.


    Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui se pose aux scientifiques.


     

    crane-cristal.jpg

     

    Le crâne de Cristal du British Museum est un faux. (image Conorwithonen)


     

    Plusieurs tests ont été effectués. Ceux réalisés par Hewlett Packard dans leurs laboratoires sur le fameux crâne de Anna Mitchell-Hedges ont fait l’objet d’un rapport que l’on peut résumer ainsi :


    « Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d’aujourd’hui »


    Les deux journalistes de la BBC ont demandé au British Muséum de réaliser des tests. Il s’agissait de chercher des marques laissées par d’éventuels outils afin de dater le travail du cristal.
    C’était donc le meilleur moyen de savoir si les crânes étaient authentiquement anciens ou le produit d’une technologie européenne.


    Voici un résumé des résultats transmis oralement aux journalistes et aux propriétaires des crânes testés :


    • Le crâne du British Muséum comporte des traces de meules. Il est donc considéré comme « post-colombien »
    • Le crâne de la Smithsonian Institution porte lui aussi des traces de meules

     

     

    crane-cristal-5.jpg

     

    Les deux crânes sont des faux. (image Chris Morton et Ceri Louise Thomas)


     

    Ces deux crânes exposés ne sont donc pas si anciens.


    Juillet 2008: Beaucoup plus récemment, de nouvelles analyses ont été effectuées. Elles confirment ce que nous savions déjà à savoir que les crânes de cristal du British Museum à Londres et de la Smithsonian Institution à Washington sont des faux, comme celui du musée du Quai Branly à Paris.


    Par contre, le crâne dit « à la croix reliquaire » a bien été fait à la main. Il a du être taillé quelques temps avant ou peu après la conquête espagnole.


     

    crane-cristal-3.jpg

     

    Crâne de Anna Mitchell-Hedges . image Galde Press Inc, Etats-Unis)


     

    Enfin, et c’est le plus surprenant, concernant les deux derniers crânes analysés, le porte parole du British Muséum a déclaré : « j’ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes » …. » L’équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires ».


    Pourquoi ? Qu’ont découvert les scientifiques qui soit si embarrassant à révéler ?


     

    crane-cristal-2.jpg

     

    Reconstitutions médico-légales du visage du crâne de Mitchell-Hedges. Cette femme est incontestablement de type amérindien. (en haut) Dessin de Richard Neave, du département d'art et médecine de l'université de Manchester. (en bas), Dessin de l'inspecteur Frank J.Domingo de la police criminelle de New York


     

    Le British Muséum nie avoir réalisé ces analyses. Il est important de le souligner. Cependant, on peut également se demander pourquoi les deux journalistes auraient dit la vérité sur les deux crânes exposés à Londres et à Washington mais auraient menti pour le reste ? On peut également se demander pourquoi les représentants du British Museum n'ont pas réagi vivement face aux accusations des journalistes ?


    Toujours est-il que nous nous retrouvons, dans l'hypothèse où les journalistes ont relaté la vérité, avec au moins deux crânes authentiques :


    • Le crâne de Anna Mitchell-Hedges
    • Le crâne à la croix reliquaire

     

     

    crane-cristal-4.jpg

     

    Objets analysés par le British Museum. (image Chris Morton et Ceri Louise Thomas)


     

    Cela suffirait donc à accréditer cette affaire. Il faut tout de même savoir qu’un commerce de crânes en cristal existe depuis la fin du 19 e siècle et que bon nombres de crânes qui sont sur le marché sont des faux.


     

    Les pouvoirs du cristal de quartz


     

     

    La meule de joaillier n’a été introduite aux Amériques qu’après l’arrivée de Christophe Colomb en 1492.
    Le cristal de quartz est, après le diamant, la matière la plus dure au monde. Il est impossible de sculpter cette matière à la main.


    Selon les spécialistes de Hewlett Packard, il aurait fallu un an avec des outils modernes pour sculpter le crâne de Anna Mitchell-Hedges.


    De plus, même avec nos outils, une pièce aussi précise et fragile se serait brisée sous les effets des vibrations et de la chaleur.


    Le cristal de quartz fait aujourd’hui partie de notre vie. Le cœur de nos ordinateurs, où toute l’information est stockée, est une petite puce en cristal de silicium. Cette puce utilise les propriétés uniques du cristal pour stocker les informations.


     

    palenque.jpg

     

    Crâne taillé dans la pierre à Palenque, au Mexique. (image Crazynd)


     

    Selon les Mayas, les crânes de cristal seraient d’antiques ordinateurs. Ils contiendraient d’importantes informations sur les origines de l’humanité et son destin.


    Le cristal de quartz est depuis peu à la pointe du progrès scientifique : instrumentation de mesure, télécommunications, système radar et sonar ….


    Pourquoi les crânes ont-ils été précisément façonnés dans ce type de quartz ? Les civilisations considérées comme « primitives » avaient-elles des connaissances que nous ne possédons que depuis moins de 100 ans ?


    Or, si on a fait un peu de minéralogie, on sait que sur une échelle de 1 à 10, le quartz a une dureté de 7. Il existe donc des pierres (topaze, corindon) qui peuvent rayer le quartz et donc servir à le sculpter.


    Cependant, il se peut que ces pierres plus dures que le quartz ne se trouvent pas en Amérique du Sud.


     

    Les crânes de cristal dans la culture Maya et Aztèque


     

    Selon la légende Maya, les Itzas, venus de l’Atlantide, ont apporté les crânes avec eux. Atlantide se dit « Atlantiha » en langue maya.


    Ce qui est intéressant c’est que l’Atlantide a toujours fait parti de la tradition orale des peuples amérindiens.
    Cette « légende » se retrouve en Amérique du Sud, dans les textes des anciens Sumériens de Mésopotamie et bien sûr dans le Timée de Platon.


    Comme le mythe du déluge, ce mythe semble universel.


    A Tula, une métropole des Toltèques, vieille de plus de 1 000 ans, il y a un temple appelé « Temple des Atlantes ».
    Derrière ce temple, il y a le mur de coatepantliau ou mur serpent, qui est orné de bas-reliefs.


    Ils représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête.


    Les archéologues sont toujours perplexes.


    Cette construction est dédiée aux « Atlantes ». Mais qui sont-ils ?


    tula_gr.jpg

     

    Crânes gravés dans la pierre de l'édifice des Atlantes à Tula. (image Jimg 944)


     

    Ce temple établit un rapport entre un mystérieux groupe d’êtres désignés sous le nom d’Atlantes et l’image du crâne humain.


    Les prêtres mayas utilisaient les crânes lors de cérémonies dont la signification nous échappe.


    Cependant, les crânes de cristal "authentifiés" sont anatomiquement parfaits. Celui de Mitchell possède une mâchoire articulée d’où leur surnom par les peuples amérindiens de « crânes qui parlent » et « crânes qui chantent ».


     

    crane-2.jpg

     

     

    Crânes sculptés dans la pierre à Chichen Itza. (image Joachim Pietsch)


     

    Selon eux, les prêtres mayas utilisaient les crânes pour prévoir l’avenir en les faisant « parler »; un peu comme les ventriloques et leur marionnette.


     

    La légende des crânes de cristal


     

    Voici l’histoire et le message des crânes selon les descendants des peuples amérindiens :


    Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants ».
    Les onze autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.


     

    coatlicue.jpg

     

    Coatlicue, déesse de la vie et de la mort. Le visage est entouré de crânes. (image Rageforst).


     

    Ces « Anciens » ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes.


    Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.


    Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée « l’Arche ». Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l’Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.
    Ces derniers en auraient fait un mauvais usage.


     

    crane.jpg

     

    Crâne en pierre Maya. (image Bomba Rosa)


     

    Les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l’homme.


    Le message des crânes est tout à fait d’actualité. Si l’homme continue a prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier.


     

    Les crânes de cristal ont-il un rapport avec l'avenir de l'humanité ?


     

    Doit-on rejeter en bloc cette histoire considérée comme sacrée par les Indiens ? Existe t-il des crânes de cristal authentiques ?


    Si nous supposons que certains crânes sont authentiques, pourquoi vouloir y mêler absolument une technologie extraterrestre comme on le lit trop souvent ?


    Si l'on appréhendait ce type d'objet avec un peu plus de rationalité et sans se sentir obligé d'y mêler légendes, catastrophisme et petits hommes verts, les scientifiques seraient peut-être moins récalcitrants pour en parler.


    Sommes-nous issus du cosmos ? Certains scientifiques le pensent et présentent des théories sérieuses.


    Les peuples qui continuent aujourd’hui à transmettre la sagesse des crânes devraient être plus écoutés.
    Si dans son inconscience et son avidité, l’homme ne prend pas rapidement conscience que la Terre, son unique refuge, ne peut continuer à être pillée sans graves conséquences, l’humanité disparaîtra avec elle.

      

    sources http://acoeuretacris.centerblog.net/rub-mysteres-.html

      

     

    Pin It

    votre commentaire
  • 1974 : des ovnis au Moun

     Depuis quelques mois, le ciel landais serait occupé par des ovnis.  reproduction « sud ouest »

    Depuis quelques mois, le ciel landais serait occupé par des ovnis. reproduction « sud ouest »

      

      

    Trois ans avant la sortie au cinéma du fameux film de science-fiction « Rencontres du 3e type », « Sud Ouest » offrait déjà à ses lecteurs des histoires qui font froid dans le dos. Un article assez inédit prend place dans les pages du quotidien le 5 août 1974. Ce titre, « O.V.N.I. : on recherche des témoins », arrive comme un cheveu sur la soupe dans les colonnes du quotidien. À l'image de ces objets volants non identifiés qui bousculent et émeuvent la sphère landaise.

    Depuis plusieurs mois déjà, Mont-de-Marsan et ses alentours seraient le théâtre de phénomènes dérangeants. Des faits déjà constatés en décembre 1973, quand, selon « Sud Ouest », des personnes aperçoivent un « disque brillant couleur bleu électrique suivi d'une queue verdâtre qui traverse le ciel à une vitesse vertigineuse ». Au même moment, à Saint-Geours-de-Maremne, l'œil d'un ambulancier et de trois autres personnes est attiré par une « chose » immobile au-dessus d'un rideau de pins qui bordent la route. « C'est une boule couleur argent, lumineuse, avec une queue en forme de triangle vert », assure-t-on de ce côté-ci. Après quelques secondes d'immobilité, l'ensemble part vers l'est dans un silence le plus total…

     

    Cigare jaune doré

    Le 2 janvier 1974, dans la commune de Pouydesseaux, c'est au tour d'une dame qui vient de se réveiller d'assister à la scène. En ouvrant ses volets, celle-ci a la surprise de voir passer, sans bruit, un « cigare couleur jaune doré ». Même version une vingtaine de jours après, à Mont-de-Marsan. Un couple a à peine le temps de réaliser ce qu'il voit que le « cigare s'incurve et disparaît en laissant un point brillant ressemblant à une étoile ». Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas dans le ciel landais, car le 9 février, c'est encore une interprétation différente qui est relatée. Plusieurs personnes « toutes dignes de foi » suivent pendant un quart d'heure le déplacement de ce qui ressemble à une « cabine Apollo jaune doré » se promenant à Saint-Sever.

    « Notre vie est parfois le théâtre de faits et de phénomènes », s'explique le journaliste de « Sud Ouest », qui appelle tous ses lecteurs à se déclarer en cas de nouvelles découvertes. « Sachez que si vous vous trouvez en présence d'un de ces objets, le groupement international de recherche sur les ovnis aimerait recueillir votre témoignage, afin de prouver, peut-être, la présence d'une vie extraterrestre. » Ainsi, on apprend dans l'article que tout adhérent bénévole de ce groupement peut devenir enquêteur « pourvu qu'il dispose d'un peu de temps libre ». Coïncidence ou pas, c'est un Français, en la personne de François Truffaut qui incarnera le héros de « Rencontres du 3e type » au cinéma. À croire que Steven Spielberg a effectué un Mont-de-Marsan-Hollywood trois années auparavant…

    Virginie Ramel

    cet été-là. Souvenirs, souvenirs… Tout au long du mois d'août, la rédaction landaise de « Sud Ouest » vous propose de raviver la flamme. Sans nostalgie, mais toujours avec bonne humeur. Et vous, que faisiez-vous cet été-là ?

    Landes· Mont-de-Marsan
    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     La guerre sociale est déclarée


    Une nouvelle guerre mondiale a commencé. C'est une guerre sociale et intérieure, une guerre d'élimination menée par les élites dirigeantes contre une population devenue trop nombreuse et inutilement coûteuse.

    Cette guerre se caractérise par l'instauration d'un nouvel esclavage appelé "libéralisme", et simultanément, par l'accroissement de la répression contre le citoyen ordinaire afin d'obtenir sa soumission.



    "Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."

    Warren Buffet, milliardaire américain, 1ère fortune des Etats-Unis

     

    La guerre des riches contre les pauvres

    La "lutte des classes" prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre les riches, des exploités contre les exploiteurs. Depuis 1980, la lutte des classes s'est inversée. C'est désormais une guerre des riches contre les pauvres. Son but est d'effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue une simple ressource à exploiter.

    Mais cette guerre sociale vise également des objectifs plus vastes et à plus long-terme...

    Le constat des Maîtres du Monde

    Ceux qui dirigent actuellement le monde considèrent que la planète est surpeuplée. Or cette surpopulation menace leur pouvoir. Plus la population est nombreuse, plus elle risque d'échapper un jour au contrôle de la minorité qui gouverne contre l'intérêt de la majorité.

    De plus, les Maîtres du Monde considèrent qu'une majorité de la population est inutile ou non-rentable. La plupart des "citoyens ordinaires" ont une valeur négative pour le système économique.

    Par ailleurs, du point de vue des Maitres du Monde, la principale cause de la pollution est la surpopulation. Si les humains étaient 5 fois moins nombreux sur la planète, il y aurait 5 fois moins de pollution. Par ailleurs, plus il y a d'humains sur la planète, et plus se réduit la part de ressources naturelles (eau, nourriture, énergie, matières premières, espace) disponibles pour chaque humain.

    Une alternative serait que l'humanité renonce à la société de surconsommation et aux profits qu'elle permet de générer. Pour les Maîtres du Monde, cette solution n'est pas envisageable. Une seconde alternative serait que l'humanité investisse massivement dans des nouvelles énergies et des nouvelles technologies qui dégraderaient moins l'environnement. Mais les énergies alternatives ne parviendront pas à satisfaire entièrement les niveaux de consommation actuels. Enfin cela coûtera cher, et sans réduire le danger d'instabilité sociale.

    Les Maîtres du Monde ont donc choisi une autre solution: permettre aux plus favorisés de conserver les avantages d'une société industrielle hautement polluante, mais réduire la pression globale sur l'environnement et les risques d'instabilité sociale en ramenant la population mondiale à 1 milliard d'habitants d'ici le milieu du 21è siècle.

    Le contrôle final de l'Energie

    L'un des objectifs stratégiques des Maîtres du Monde est de parvenir à un contrôle entièrement automatisé de la production de l'énergie et des ressources, en remplaçant progressivement l'ensemble des salariés par des machines. Le document sur les "armes silencieuses" est très clair à ce sujet:

    "Si l'ascension des classes inférieures peut être contenue assez longtemps, l'élite peut parvenir à la dominance de l'énergie, et le peuple, par consentement, ne tiendra plus alors une position de ressource énergétique essentielle.

    Jusqu'à ce qu'une telle dominance de l'énergie soit absolument établie, le consentement du peuple à travailler et à laisser les autres prendre en main leurs affaires doit être pris en considération, dans la mesure où un échec en ce domaine amènerait le peuple à interférer dans le transfert final des sources d'énergie au contrôle de l'élite."

    Depuis environ 20 ans, tout a été mis en oeuvre pour parvenir une automatisation totale du processus de production. Pour préparer le remplacement de l'homme par les ordinateurs et les robots, les Maîtres du Monde ont décidé de faire converger les façons de travailler de l'homme et de la machine. C'est pourquoi dans les entreprises, on a assisté à une "machinisation" des méthodes de travail, y compris dans le secteur tertiaire. Les salariés ont de moins en moins de marge de décision. Leur travail se limite à suivre des procédures rigides et définies d'avance. Des procédures qui se rapprochent de celles des ordinateurs, afin précisément de faciliter le remplacement des salariés par des machines.

    Grâce à la robotisation, à l'informatique, et à l'intelligence artificielle, la production et le transport de l'énergie et des marchandises pourront bientôt être effectués presque entièrement par des systèmes automatiques. Le nombre de personnes réellement nécessaires au bon fonctionnement du système productif est largement inférieur au nombre de salariés actuels. Surtout si la demande globale en ressources est réduite par l'élimination de la population inutile.

     

    La "solution finale"

    Une guerre d'élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l'accès à l'espace vital, à la nourriture, à la santé, à l'éducation, à l'information, et à l'énergie. L'envolée des prix alimentaires, la suppression ou la réduction des allocations-chômage, la baisse des retraites, le démantèlement des systèmes d'éducation et de santé publique, et la privatisation du marché de l'électricité sont autant de mesures récentes qui vont dans ce sens.

    Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère, la malnutrition, la maladie, ou le suicide.

    La population en excès pourra aussi être éliminée par des épidémies (dissémination délibérée de virus dans l'air, l'eau ou l'alimentation industrielle) et par des guerres.


    © Syti.net, 2004

     

     

     

    L'expérience de la grenouille

     

    par Olivier Clerc

    "Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L'eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L'eau est chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille; ça la fatigue un peu mais elle ne s'affole pas pour autant.

     

    L'eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

     

    La température de l'eau va ainsi monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s'être extraite de la marmite.

     

    Cette expérience peu recommandable est riche d'enseignements.

     

    Elle montre que lorsqu'un changement négatif s'effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d'opposition, pas de révolte."

     

     

     

     

     

     

     

    livres

     

     

    "Malheur aux vaincus" de Philippe Labarde et Bernard Maris

    "La mondialisation triomphe, les inégalités explosent. Un phénomène de sélection-exclusion a fragilisé les plus faibles dans un processus cumulatif qui ne pouvait que renforcer les handicaps du Sud par rapport au Nord, des défavorisés par rapport aux riches.

    Darwin est à l'œuvre: tout est fait pour éliminer les faibles, profiter des différences d'âge, de sexe ou d'origine, pour "liquéfier" le travail, le soumettre à la peur, au risque. Un nouveau racisme, un véritable racisme social pointe son mufle.

    Les auteurs de La Bourse ou la vie avaient déjà vu juste en pulvérisant la nouvelle économie avant qu'elle ne s'effondre sous le poids de la spéculation. Ils récidivent en dénonçant l'avènement d'une «nouvelle barbarie»: un monde au-delà de l'humain où des sous-hommes serviraient des surhommes."

     

     

     

    "L'horreur économique" de

    Viviane Forrester

    "Nous vivons au sein d'un leurre magistral, d'un monde disparu que les politiques artificielles prétendent perpétuer. Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou prétend se jouer) n'ont plus de substance: des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme.

     

    L'imposture générale continue d'imposer les systèmes d'une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà se pointe, où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions.

     

    L'extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l'histoire, l'ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l'économie et détient le pouvoir."

     

     

    Pin It

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •   

    L'ombre d'un martien Robot
    Crédit: Mars Exploration Rover Mission , JPL , NASA

    Explication: si vous avez vu votre ombre sur Mars et qu'elle n'était pas humaine ? Ensuite, vous pourriez être le rover Opportunity explore actuellement la planète Mars. Débouchés et de robot Spirit soeur ont été sonder la planète rouge depuis le début 2004, de trouver des preuves de l'eau anciens , et d'envoyer des images à couper le souffle à travers l'intérieur du système solaire . Sur la photo ci-dessus , Opportunity regarde l'opposé du Soleil dans le cratère Endurance et voit sa propre ombre . Deux roues sont visibles en bas à gauche et à droite, tandis que le plancher et les murs du cratère inhabituelles sont visibles en arrière-plan. Bien que le rover Spirit est maintenant coincé , Opportunity continue son long périple à l'expansion de cratère Endeavour .

      

    sources : http://apod.nasa.gov/apod/ap110508.html

      

      

    Pin It

    votre commentaire
  • HELENE - Petite LUNE de SATURNE.

      

      

    Stéréo Hélène   - Petite lune de SATURNE
    Crédit: Cassini Imaging équipe , ISS , JPL , ESA , NASA , l'image stéréo par Roberto Beltramini

      

      

    Explication: Sortez vos lunettes rouge / bleu . et flottent à côté de Hélène, petite lune glacée de Saturne bien nommé, Hélène est l'une des quatre lunes de Troie connus, ainsi appelé parce qu'il orbites à un point de Lagrange . Un point de Lagrange est une position stable gravitationnellement à proximité de deux corps massifs, dans ce cas, Saturne et la Lune Dione plus . En fait, de forme irrégulière (environ 36 par 32 par 30 km) orbites Helene à Dioné point de Lagrange avant tout fraternel Pollux lune glacée suit à Dioné point de Lagrange arrière. La stéréo anaglyphe forte a été construite à partir de deux images de Cassini ( N00172886 , N00172892 ) capturés pendant le survol des dernières proches . Il montre une partie de l'hémisphère Saturne-face d'Hélène tacheté de cratères et de ravinement caractéristiques semblables.

      

    sources : http://apod.nasa.gov/apod/ap110623.html

    Pin It

    votre commentaire
  •   

      

    2011 Juillet 4

    Southern Ocean Sky
    Crédit Image & Copyright: Alex Cherney (Terrastro); Musique: Redmann

     

    Explication: Les nuages ​​et le ciel à la fois montrer les changements au cours éclairer cette vidéo laps de temps depuis le sud de l'Australie. Au premier plan sont des scènes visibles sur une côte rocheuse vers le océan Austral . Sombre flux de nuages ​​dans le ciel, parfois dans des directions différentes, parfois le blocage de fond Starlight, mais d'autres fois causant étoiles à apparaître à s'enflammer lorsqu'ils se déplacent à l'avant. Dans la première séquence, en regardant vers le sud-ouest, une bande presque verticale de la lumière zodiacale est vu au coucher du soleil juste avant la bande de la Voie Lactée semble s'installer dans la mer. Bientôt le patch inhabituelle sombres de la nébuleuse Sac à Charbon peut être vu sur la bande de la Voie Lactée, à proximité de la fameuse Southern Cross . Plus tard, en regardant vers le sud-est à environ 2:10 dans la vidéo, Orion peut être vu la hausse apparaissant presque perpendiculaire à la façon dont il monte dans le ciel du Nord. La vidéo composite , vainqueur d'une sentence concurrence astrophotographie STARMUS , a pris plus d'un an à compiler en 2009 et 2010 de plus de 30 heures d'exposition. Mini-mystère: ce sont ces lumières se déplaçant le long de l'horizon?


     

    sources :ttp://apod.nasa.gov/apod/ap110704.html


    votre commentaire
  •   

      

      

    Une ombre triangulaire d'un grand volcan
    Crédit Image & Droits d'auteur : Juan Carlos Casado ( TWAN )

    Explication: Pourquoi est-ce l'ombre de ce volcan ressemble à un triangle? Le mont Teide volcan lui-même n'a pas la stricte forme pyramidale que son ombre géométrique pourrait suggérer. Les phénomènes d'ombre triangulaire n'est pas unique à l' Mt. Teide , cependant, et est généralement vu de la cime des autres grandes montagnes et des volcans. Une des principales raisons de la forme étrange sombre est que l'observateur regarde vers le bas le long couloir d'un coucher de soleil (ou lever du soleil) ombre qui s'étend jusqu'à l'horizon. Même si l' énorme volcan ont une parfaite cube et l'ombre résultant ont une longue boîte rectangulaire, cette boîte semble s'estomper à son sommet comme son ombre étendue au loin, tout comme parallèles voie ferrée faire. L'image ci-dessus montre spectaculaires Pico Viejo cratère dans le premier plan, située sur Tenerife dans les îles Canaries d' Espagne . La lune presque pleine est vu à proximité, peu après son éclipse lunaire totale le mois dernier.

      

    sources : http://apod.nasa.gov/apod/ap110705.html

    Pin It

    votre commentaire
  • Neptune: Once Around
    Crédit: NASA , ESA , Hubble Heritage Team ( STScI / AURA )

    Explication: Neptune tourne sur son axe en environ 16 heures. Ainsi, espacées d'environ 4 heures d'intervalle de ces quatre images de plus éloigné du système solaire géante gazeuse couvrent un jour à Neptune. Enregistré par le télescope spatial Hubble à la fin de Juin ils combinent expositions faites avec des filtres visible et proche infrarouge pour montrer nuages ​​de haute altitude composé de méthane, cristaux de glace contre la planète bleue normalement sommet des nuages ​​. Parce que l'axe de rotation de Neptune est incliné à son plan orbital de 29 degrés, par rapport à la Terre de 23,5 degrés, Neptune expériences saisons analogues à la Terre . Comme début de l'été vient à Neptune hémisphère sud et en hiver au nord, les observations de Hubble ont montré une activité nuageuse passage à l'hémisphère nord. En fait, la progression des saisons de Neptune est venu autour d'une fois depuis sa position avait été prédit par le mathématicien français Urbain Le Verrier et mathématicien britannique John Couch Adams , et la planète a été découvert par la suite par l'astronome allemand Johann Galle sur Septembre 23, 1846. Avec une période orbitale d'environ 165 ans, cette semaine sur Juillet 12, Neptune a été une fois autour du Soleil depuis sa date de découverte.

      

    sources ; http://apod.nasa.gov/apod/ap110714.html

    Pin It

    votre commentaire
  • Vesta Vista

    Vesta Vista
    image Crédit: NASA , JPL-Caltech , UCLA , MPS, le DLR, l'IDA

    Explication: Qu'est-ce que la surface de l'astéroïde Vesta ressembler? Les plus brillants d'astéroïdes dans le Système Solaire et l'objet qui occupe environ 10 pour cent de la masse entière de l' astéroïde ceinture principale n'avait jamais été vu de près auparavant. Au cours des dernières semaines, cependant, l'engin spatial robotisé Aurore est devenue la première sonde jamais approche de Vesta . Il ya quelques jours, juste après avoir atteint l'orbite, Dawn a pris l' image ci-dessus . Premières images montrent Vesta d'être un vieux monde et battue, couverte de cratères, des renflements, des rainures, et la falaise s. Etudier Vesta peut donner des indices sur les années de formation de notre Système Solaire tôt, alors que le monde inhabituelle peut être l'un des plus gros reste protoplanètes . Après un an d' étude Vesta , Dawn est prévu pour quitter l'orbite et, en 2015, approche le seul astéroïde courroie objet qui est plus grand: Ceres .

    sources : http://apod.nasa.gov/apod/ap110719.html

    Pin It

    votre commentaire
  • Milky Way Plus Abandonné Fours
    Crédit Image: Tom McEwan

    Explication: Qu'est-ce que en dessous de la Voie Lactée? fours historique . Construit dans les années 1870 dans les régions rurales du Nevada , Etats-Unis pour traiter le bois local dans le charbon , les fours furent bientôt abandonner en raison d'un incendie de la ville et les inondations, mais restent en bon état, même aujourd'hui. Le panorama ci-dessus est un conglomérat numériques de cinq images séparées prises au début de Juin au même endroit. Visible au-dessus de l'insolite fours est un champ d'étoiles colorées, souligné par la bande centrale de notre Galaxie, la Voie Lactée apparaissant le long d'une diagonale vers le coin inférieur droit. De nombreux sites célèbres dans notre Galaxie sont visibles, y compris le Nebula tuyaux et les Dark River à Antares , vu à la droite de la Voie Lactée. L'origine de la brume verte en bas à gauche, cependant, est actuellement inexpliquée .

      

      

    sources : http://apod.nasa.gov/apod/ap110725.html

    Pin It

    votre commentaire
  • Un Boomerang Belle nébuleuse
    Crédit: Hubble Heritage équipe , J. Barrette ( STScI ) et al. (STScI / AURA ), l'ESA , la NASA

    Explication: Ce nuage symétrique surnommé le Boomerang Nebula a été créé par une grande vitesse de vent du gaz et de poussière souffle d'une étoile vieillissante centrale à des vitesses de près de 600.000 kilomètres par heure. L'expansion rapide a refroidi molécules dans le gaz de la nébuleuse d'environ un degré au-dessus du zéro absolu - plus froid que même le rayonnement cosmique de fond - ce qui en fait la plus froide connue dans l'Univers lointain. Brillant avec la lumière de l'étoile centrale reflétée par la poussière, les eaux glaciales de la nébuleuse de Boomerang est considéré comme une étoile ou un système stellaire évolue vers la nébuleuse planétaire de phase. Cette image de Hubble a été enregistré en utilisant la polarisation des filtres (analogue à lunettes polaroid) et un code couleur par le angle associé à la lumière polarisée . Le résultat magnifique retrace l'petites particules de poussière chargée de polarisation et de dispersion de la lumière. La nébuleuse du Boomerang couvre environ un année-lumière et se trouve à environ 5000 années-lumière en direction de la constellation du Centaure .

    Présente APOD: Photos d'astronomie de l'année 2007   sources :  http://apod.nasa.gov/apod/ap071228.html

    Pin It

    votre commentaire
  • Saturne Glow infrarouge
    Crédit: VIMS équipe , U. L'Arizona , l'ESA , la NASA

    Explication: Connu pour ses brillants anneaux du système et de nombreuses lunes ., le géant du gaz de Saturne semble étrange et inconnu dans cette vue en fausses couleurs de la sonde Cassini En fait, dans ce spectromètre de cartographie visuelle et infrarouge ( VIMS ) Mosaïque du fameux anneaux sont presque invisibles , vue par la tranche coupant centre de l'image. Le contraste le plus frappant dans l'image est le long du terminateur ou frontière entre la nuit et le jour. Pour la droite (côté jour) teintes bleu-vert sont la lumière du soleil visible réfléchie du sommet des nuages ​​de Saturne. Mais sur la gauche (côté nuit) en l'absence de soleil, de la lanterne, comme lueur de rayonnement infrarouge à partir des silhouettes de la planète à l'intérieur chaleureux fonctionnalités de Saturne profond niveaux nuage.

    APOD présente: Photos d'astronomie de l'année 2007 

     

    sources : http://apod.nasa.gov/apod/ap071229.html

    Pin It

    votre commentaire
  • Saturne Hypérion: Une lune de cratères Odd
    Crédit: Cassini Imaging équipe , SSI , JPL , ESA , NASA

     

    Explication: Quelle est au fond de Hyperion cratères de l 'étrange? Personne ne sait. Pour aider à le découvrir, l' sonde automatique Cassini actuellement en orbite autour de Saturne depuis l'fondit moon éponge texture à la fin 2005 et a pris une image de détail sans précédent. Cette image, ci-dessus en fausses couleurs, montre un monde parsemé de cratères remarquables étrange et une surface généralement impaires . Les légères différences dans les différences de couleur montrent vraisemblablement dans la composition de la surface. Au bas de la plupart des cratères se trouve un certain type de matériau sombre inconnu. Inspection de l' image montre des caractéristiques lumineuses indiquant que le matériau sombre pourrait être seulement quelques dizaines de mètres d'épaisseur à certains endroits. Hyperion est d'environ 250 kilomètres de diamètre, tourne chaotiquement , et a une densité si faible qu'elle pourrait abriter un vaste système de grottes à l'intérieur.

    Pin It

    votre commentaire
  • OVNI de l'Orb sur l'océan à l'Angleterre le 11 Juillet 2011, vidéo étonnante.

     

     

     




    Date of sighting: July 11, 2011 Date de l'observation: Juillet 11, 2011
    Location of sighting: England Lieu d'observation: l'Angleterre

    This guys camera is amazing, not only is it night vision, but it changes the color of the night vision at your own whim. Cette caméra gars est incroyable, non seulement il est la vision de nuit, mais il change la couleur de la vision de nuit à votre propre caprice. I wish knew what camera it is. Je souhaite savait quel appareil il s'agit. If anyone knows, please leave a note in comments. Si quelqu'un sait, s'il vous plaît laissez une note dans les commentaires.

    Eyewitness states: "Just moved in new house and a huge orange sphere caught my eye out the Eyewitness déclare: «vient d'emménager dans de nouveaux maison et une immense sphère d'orange a attiré mon attention sur la
    window. fenêtre. Whenever I tried to film it, it would turn off then eventually I got it and loads more." Chaque fois que j'ai essayé de le filmer, il s'éteint puis finalement je l'ai eu en plus des charges. "





     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'eau-de-vie

    L'eau-de-vie

     
    Un couple vient juste d'emménager dans un joli petit château qu'ils avaient acheté récemment. Curieux, ils décidèrent de faire le tour de tous les coins et recoins de leur nouvelle demeure.
      
    Dans la cave, ils découvrirent plusieurs barils contenant une délicieuses eau-de-vie. Ces barils devaient être là depuis des années, ce qui rendait le breuvage encore meilleur.
      
    Ils servaient cette délicieuse eau-de-vie chaque fois qu'ils recevaient des invités. Arriva le jour où le baril fut vide, mais curieusement, il était toujours aussi lourd.
      
     Ils décidèrent de le couper afin de voir ce qu'il restait à l'intérieur.
      
    Là ils y trouvèrent le cadavre d'un homme recroquevillé.!!
      
      
      
    Pin It

    votre commentaire
  • La perle

     



    C'est l'histoire d'un plongeur qui effectuait une plongée pour observé le corail quand tout-à-coup, il aperçoit une grosse perle. Très heureux d'avoir fait une si belle découverte il remonta tranquillement avec sa perle entre ses dents, car il avait un immense harpon à tenir avec ses deux mains.   Arrivé à la surface, une vague lui fouetta le visage, ce qui eu pour effet de lui faire avaler la perle. L'homme déçu mais pas trop, savait qu'elle ressortirais par voies naturelles. Quelques jours plus tard, le gars qui n'avait toujours pas retrouver sa perle, commençait à avoir des douleurs à l'estomac, décide d'aller chez le médecin, qui lui prescrit un anti-acide.   Quelques jours plus tard, le même médecin lu sur le journal local que son patient était mort, et l'autopsie révéla que le plongeur était mort dévoré de l'intérieur par une sorte de serpent de mer qui croie et naît dans un oeuf semblable à une perle.   ,,     Ce n'est pas fort mais comment pouvais-t-il savoir que c'était un oeuf de serpent, mais bon plutôt irréel celle-la..vous ne croyez pas??
    Pin It

    votre commentaire
  • La maison Hantée

     


     
      
      
      
      
    Un couple sans enfants décident de s'acheter une nouvelle maison dans le vieux Terrebonne ( banlieue de Montréal) un jour alors que le mari travaillait, la femme décida de faire un peu de jardinage. puis en se retournant pour regarder sa maison elle vit a la fenêtre de l'étage( de sa chambre )  une petite fille qui  regardait de la fenêtre en lui envoyant la main!.
      
    Alors le soir venu elle en parla à son mari qui ne la croyant pas et trouvait pour seule explication une trop forte exposition au soleil, et une illusion.
      
     Donc ils se couchèrent et durant la nuit se retournèrent puisque ils entendait un craquement.... c'était la même petite fille qui se berçait sur la chaise berçante dans un coin de leur chambre !!!
     
     

    Ok là, il faut avouer que ca fait peur, mettez-vous a la place de cette dame...qu'auriez-vous fait??

    Pin It

    votre commentaire

  • votre commentaire