• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Situation de la Vallée des Merveilles


    C'est en plein coeur du Parc national du Mercantour que se trouve le mont Bégo et la Vallée des Merveilles. L'endroit n'est accessible qu'en randonnée ce qui explique que le site préhistorique a été si bien conservé, jusqu'a présent. PREHISTOIRE
    Le mont Bego, qui culmine à 2 872 mètres, domine de son imposante stature les vallées. Le relief a été modelé par les glaciers qui dévalaient ses pentes il y a quelques 10 000 ans.
    Trainés par les glaciers, presque laminés par les roches et glaces en mouvement on retrouve des moraines, des polis glaciaires et quelques blocs isolés. C'est sur ces "dalles" polies (pélites schisteuses et grès) par la glace qu'on retrouve la grande majorité des gravures : les surfaces planes et colorées mettent en évidence les gravures réalisées en creux.

    Les deux sites principaux des Merveilles sont Fontanalba et la Vallée des Merveilles.
    La découverte des gravures du mont Bego dans la Vallée des Merveilles

     Peu accessibles, les gravures sont longtemps restées un mystère :

    En 1868 c'est un botaniste anglais, M.F.G.S. Moggridge qui attribue le premier les gravures à la période préhistorique. Il est suivi en 1877 par le préhistorien Emile Rivière qui va véritablement commencer une étude du site avec un dessinateur pour relever les gravures. Sa publication en 1878 va permettre à la communauté scientifique de prendre conscience de l'importance des gravures rupestres du mont Bego.

    Les études des gravures des Merveilles

    Les corniformes
    Les corniformes, c'est-à-dire des taureaux, boeufs ou vaches.
    Ils sont identifiés par une forme géométrique (carré, triangle, rectangle, simple ligne épaisse...) de laquelle émergent deux cornes plus ou moins travaillées. Très rarement des appendices supplémentaires peuvent évoquer la queue, les pattes, la tête de l'animal.
    Les figures corniformes représentent 46% du total des gravures et même 79% si l'on ne tient compte que des gravure représentatives.
    Sur les 13 399 corniformes 1167 sont attelés et 12 232 ne le sont pas.

    Les figures géométriques ou réticulées
    On distingue 3 types principaux de gravures dans cette catégorie : les figures simples rayonnantes (soleil, croix...), les fermées (cercles, rectangles), les réticulées (formes quadrillées). Ces derniers, les plus nombreux, représentent probablement des parcelles de champs parfois traversées d'un chemin ou d'un cours d'eau...
    Les figures géométriques représentent 7% du total des gravures et 12,5% si l'on ne tient compte que des gravures représentatives.PREHISTOIRE

    Les armes et outils
    Les armes et outils sont constitués principalement d'hallebardes et de poignards. Ces derniers, majoritaires, se reconnaissent à la forme triangulaire de la lame et à la poignée généralement plus courte. Les hallebardes sont formées d'une lame positionnée perpendiculairement à un long manche.
    Ce sont les armes, en particulier les poignards, qui ont permis de dater les gravures en les comparant avec des armes réellement retrouvées.
    Les figures d'armes et d'outils représentent 4% du total des gravures et 7,2% si l'on ne tient compte que des gravures représentatives

     Les figures de forme humaine
    Les figures anthropomorphes sont, comme dans tout l'art préhistorique, les représentations les plus rares... Au Mont Bego les petits hommes sont presque toujours "en activité", les bras levés, tenant ou tirant un objet, une arme. Très schématisés et stylisés on les reconnaît toutefois sans difficulté : ce sont des "bonhommes" avec 2 jambes, 2 bras, une tête (sans détail) et parfois un sexe.


     Les figures anthropomorphes ne représentent seulement que 0,2% du total des gravures et 0,5% si l'on ne tient compte que des gravures représentatives.PREHISTOIRE
                                        

    Par contre, certaines des gravures anthropomorphes sont totalement différentes : le" Christ", le "Sorcier"... voir le paragraphe gravures exceptionnelles.

     Les figures non représentatives
    Toujours exécutées comme les autres gravures, par percussion directe de la roche, les figures non représentatives sont des cupules, isolées ou en groupe, alignées ou simplement regroupées. Il n'est pas possible d'y voir une signification spécifique. Ce sont peut-être tout simplement des dessins inachevés, des "tests", des figures commencées mais "ratées". Les figures non représentatives représentent 42,8% du total des gravures

    Quelques gravures exceptionnelles et uniques 
    Les noms de ces gravures ne sont attribués que parce qu'elles nous inspirent à nous, hommes modernes. La Danseuse, le Chef de tribu, le Sorcier ou le Christ n'avaient certainement pas la qualité que nous leur prêtons.
    Poursuivre la découverte des gravures de la Vallée des Merveilles
    Datation et théories sur les gravures de la Vallée des MerveillesPREHISTOIRE

                                      Hominides.com remercie Silvia Sandrone, attachée de conservation au Musée départemental des Merveilles pour la documentation et les photos de la Vallée des Merveilles.
    Crédit photographique: G. Véran – Conseil Général des Alpes-Maritimes ; S. Sandrone – Musée départemental des Merveilles (Tende) ; G. Fea.
    Relevés : Laboratoire départemental de Préhistoire du Lazaret (Nice) et Musée départemental des Merveilles (Tende) – services du Conseil Général des Alpes-Maritimes.


    A voir également, le site du photographe Emmanuel Breteau sur la Vallée des Merveilles

    PREHISTOIRE

    La Vallée des Merveilles en pratique 


                                     


     

     

    Conseils de bon sens
    Lors de votre randonnée vous allez vouloir prendre des photos et regarder les gravures.
    Admirez et photographiez sans toucher les gravures et la roche de quelque manière que ce soit.

    A ne pas faire :
    Gratter, mouiller, écrire, graver... Et ne riez pas : de nombreux "touristes" se croyant certainement très intelligents ont cherché à laisser une trace de leur passage, d'autres ont voulu contraster les gravures pour les prendre en photo. Tous ont irrémédiablement abîmé ces vestiges millénaires.

    Horaires et jours d'ouverture :
    La Vallée des Merveilles est accessible de mai à septembre. Le reste du temps le climat (pluie, neige) ne permet pas de parcourir sans risque la montagne ni de voir les gravures.

      

    SOURCES : http://www.hominides.com/html/lieux/vallee-des-merveilles-gravures.php

    Pin It

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Premier Quartier

    Pin It

    votre commentaire
  • Le 5 juillet , une date anniversaire un peu spéciale !

      je me passionne pour le Ciel, l'au-delà et dans une suite logique, aux Ovnis et les étranges phénoménes qui nous relient à eux : contes et légendes, apparitions,etc... Dans ce livre(*), un chapitre est consacré à la Renaissance, à Christophe Colomb , à cette époque dont j'ai beaucoup parlé ,aux croyances Amerindiennes ... Alors, impossible de ne pas partager quelques lignes avec vous !

    (*) "La chronique des O.V.N.I "de Michel Bougard

    ( le Livre de poche "autres mondes")


     


     

    LEONARD DE VINCI-l-homme-de-vitruve-Vers le milieu du XVe siécle, l'Europe est en pleine expansion économique. On commence à rechercher des matiéres premiéres et des débouchés; le commerce manque de métaux précieux car les mines d'or et d'argent d'Europe centrale s'épuisent peu à peu. Or, des récits circulent et laissent croire que de fabuleuses richesses existent en de lointains pays, un peu légendaires. L'appât du gain facie va lancer des hommes audacieux à travers le monde, à la conquête de " l'Eldorado".

     

    Incapables de s'orienter avec précision dès qu'ils étaient en haute mer , les marins de l'Antiquité et du Moyen Age étaient réduits au cabotage le long des côtes. Maintenant que la boussole et l'astrolabe ont été perfectionnés, que les nefs médiévales ont été remplacées par des caravelles plus racées, le grand large des océans va pouvoir être conquis.

    Nous sommes ainsi à l'époque des "Grandes Découvertes". En octobre 1492, Christophe Colomb découvre le Nouveau Monde , mais il croit avoir gagné l'Asie par la voie de l'ouest.

     

    Certaines chroniques relatent d'ailleurs que 2 ou 3 jours après avoir débarqué , Christophe Colomb et plusieurs de ses compagnons auraient vu un Ovni.

    < Deux heures avant la moitié de la nuit>, Colomb distingua en effet comme une lumiére.Il appela Pero Gutierrez et lui demanda de regarder:

    < C'était en fait comme une sorte de lumiére, comme une chaîne de cire, qui s'élevait et s'abaissait, se rapprochant peu à peu du sol > ( d'après El Ciclo Hispanico de l'historien espagnol Salvador de Madariaga) .

     

    Ce n'est qu'en 1507 que le Nouveau Continent reçoit le nom d'"Amérique" en l'honneur du navigateur Amerigo Vespucci qui le premier avait acquis la certitude que ces terres n'appartenaient pas à l'Asie...

     

    En 1517, la flotte du fameux conquistador Juan de Grijalba s'approchait des côtes du Yucatan. Un certain Juan Diaz , aumonier à bord d'un des navires, nota dans son journal :

    < Le soir du même jour nous fûmes témoins d'un miracle bien extraordinaire: une sorte d'étoile apparut au-dessus des mâts de nos vaisseaux après le coucher du soleil. puis elle s'éloigna en lançant continuellement des feux et finit par s'arrêter au-dessus d'un village ( c'était le village indien de Coatzacoalco sur la côte ouest du Mexique) , et il s'en échappa un rayon dans l'air qui se fit voir pendant plus de trois heures.> Inutile d'invoquer les feux de Saint Elme qui embrasent parfois le haut des mâts, ces phénoménes d'origine électrique n'ont jamais manifesté un comportement comparable à celui de cette boule de feu capable d'émettre un rayon lumineux.

    OVNI NUREMBERG EN 1561

    Déjà, avant la conquête espagnole, certains faits curieux s'étaient d'ailleurs déroulés au Mexique. Ainsi, un matin de 1509 , les gardiens du temple de Tezcatlipoca informérent l'empereur Moctezuma , que, au milieu de la nuit précédente, ils avaient pu observer < une fumée qui s'épaississait et qui était tellement blanche et éclairante qu'on se serait cru en plein jour >.

     

    D'après la chronique roumaine Leptopisetul Moldovenesc consacrée à l'histoire de la Moldavie, < en l'année 7025 ( an 1517 de notre calendrier ) au huitiéme jour de novembre, un grand signe s'est montré dans le ciel, resplendissant comme une figure humaine, vers l'ouest; il a stationné là-haut fort longtemps avant de se cacher à nouveau dans les airs >. L'absence de précisions empêche évidemment de se faire une opinion sur ce curieux phénoméne céleste. Mais l'observation qui fut faite trois années plus tard , en 1520, à Erfurt -Allemagne de l'est - est bien plus évocatrice: < Un merveilleux rayon brûlant de grandes dimensions apparut soudain dans le ciel; il tomba sur le sol et détruisit plusieurs endroits; alors il se retourna , tourna en rond et s'éleva dans le ciel où il resta sous la forme d'un cercle... >. En 1528, lors du siége d'Utrecht , < une cruelle et étrange observation fut faite dans le ciel qui terrifia les citadins et fit croire aux ennemis qu'ils allaient occuper la ville. Cela était de couleur jaune et passa au-dessus de la ville, haut dans le ciel et fut effrayant à contempler >.

    Quelques années plus tard , le 20 avril 1535, cinq "soleils" apparurent en même temps au-dessus de Stockholm . < Les "soleils" effrayérent pendant plusieurs heures la population. Un notable de la ville , Olaus Petri, théologien et mathématicien, en fit faire un tableau, le "Vädersolstavlan" . Celui-ci est l'oueuvre d'Andress ( ou Urban) Malare ( Urbain le peintre) qui entrera en 1540 au service du roi Gustave Vasa. Les trajectoires des objets furent d'abord reproduites pour Jacob Matham sur une plaque de cuivre conservée au Muséum d'Amsterdam. Le tableau est toujours visible aujourd'hui , dans la cathédrale de Stockholm, à côté du Palais Royal. > (...)

     

    OVNI HAMBOURG EN 1697Le 28 juin 1548, en Baviére, on aurait vu le disque solaire s'assombrir au passage de "plusieurs objets aériens" qui allaient ça et là dans le ciel , suffisamment près du sol pour survoler les maisons, alors qu des "flammes rouges" stationnaient dans les airs.

     

    Les vingt années qui suivirent allaient être fertiles en incidents de ce genre et des croix, des lances, des tubes et des globes, furent observés en maints endroits d'Europe.... et pas seulement , le Nouveau Continent également....

     

    sources : http://dreamokwa.over-blog.com/categorie-11215513.html

    Pin It

    votre commentaire
  • LE MYSTERE DES CROP CIRCLES...(1)

    Le mystére des cercles dans les champs de blés.

     

    Chaque année , entre 150 et 300 crop circles apparaissent un peu partout dans le monde. Leur taille varie de celle d'un simple cercle de moins d'1 m de diamétre à celle d'énormes dessins sophistiqués dépassant, eux, les 250 métres.

    En Août 2001, une formation gigantesque composée de 409 cercles a couvert une surface de plus de 50 000 métres carrés.

    Beaucoup ne voient là qu'une astucieuse mystification. Pourtant des recherches internationales et interdisciplinaires ont démontré que, parallélement aux copies réalisées par l'homme, il existait un phénoméne bien réel, toujours inexpliqué et qui apparaît de maniére mystérieuse dans les champs.

    On croit généralement que les cercles dans les blés sont un phénoméne récent , révélé par les médias. En réalité, cercles énigmatiques et formations géométriques existent depuis des centaines d'années... si ce n'est plus!

    Partout dans le monde, que ce soit dans la mythologie des Indiens d'Amérique ou dans les légendes et le foklore de l'Europe Centrale, on trouve déjà la tace d'appartions identiques à celles qui se produisent aujourd'hui dans nos champs.

     

     

    CROP CIRCLEmystereEn 1678, par exemple, un opuscule intitulé " Le diable moissonneur" raconte la surprenante histoire , illustrée de gravures sur bois, de la découverte de cercles dans les champs de céréales du comté anglais de l'Hertfordshire.

     

    L'interprétation infernale suggérée par le titre donne une bonne idée de l'origine qu'on attribuait aux cercles dans les siécles passés.

     

    Le premier article scientifique sur le sujet fut publié en 1880 dans la célébre revue "Nature". Il rapportait la découverte en Angleterre d'un champ constellé de cercles dans le Surrey. Aujourd'hui, plus de cercles 350 cas dits "historiques" ou "précurseurs" ( cercles apparus avant 1980) ont été enregistrés par des organisations telles que The International Crop Circles Archives ( ICCA).

     

    A partir de 1980, les cercles dans les blès commencérent à attirer l'attention de scinetifiques et de chercheurs tels que Pat Delgado ou Colin Andrews.

    Depuis les donnés enregistrées sur ce phénoméne n'ont cessé de s'enrichir. Nous avons affaire ici non seulement à de simples cercles mais aussi à des figures de plus en plus compliquées.

    En 1990, cette évolution a franchi un stade évolutif majeur lorsque des formations CROP circle etoileressemblant à des pictogrammes et dépassant les 100 m de long sont apparues dans les comtés du Wiltshire et du Hampshire, au sud de l'Angleterre. Depuis - et pour une raison encore inconnue - ce phénoméne à caractére annuel démontre une complexification croissante doublée d'un nombre d'apparitions en constante augmentation.

    ( cette photo est une des figures réalisée le 8 août 1997 à Milk Hill, dans le Wiltshire, comprenant six étoiles fractales et une grande figure géométrique basée sur le shéma de la fameuse " étoile fractale de Koch", en référence à la théorie mathématique du chaos.) - clic sur étolie pour pps-

     

    4 000 manifestations dans 45 pays.

    Cela n'empêcha pas les médias de sauter en 1991 sur l'histoire de deux vieux Anglais, Doug et Dave, qui clamaient être à l'origine de "tous les cercles dans les blés". Par la suite, le duo fut évidemment bien incapable de prouver ces allégations.

    Le phénoméne est bien plus ancien que leur prétendues interventions et il s'étend sur plus de 45 pays avec plus de 4 000 manifestations un peu partout dans le monde. Aujourd'hui, une nouvelle génération de faiseurs de cercles a pris le relais, se présentant comme artistes paysagers ou créateurs d'un mystére des temps modernes. Mais une fois de plus, à l'image de l'histoire inventée de toutes piéces par Doug et Dave , leurs oeuvres sont bien incapables de soutenir la comparaison avec ce qu'on appelle le " phénoméne authentique ".

    Nombre de ces informations ont été analysées en détail par des géométres , des architectes et des mathématiciens tels que le professeur Mickael Glisksmann ou le Dr Gerald S.Hawkins de l'université de Boston. Ceux-ci ont établi qu'elles étaient tout simplement trop élaborées pour avoir été réalisées en seulement quelques petites heures d'une nuit d'été. On n'a que peu d'éléments sur le temps réel nécessaire à la formation des cercles authentiques mais il existe des témoignages oculaires sérieux indiquant que , quelles que soient la complexité et l'étendue de la figure, il n'y a jamais besoin de plus de quelques secondes pour sa réalisation. Ces observations furent confirmées en 1996 à l'occasion d'un événement stupéfiant, la formation d'une magnifique et gigantesque spirale constituée de 153 cercles, en plein jour, entre 17h30 et 17h45, sans que personne ne s'en aperçoive sur le moment, dans un champ situé juste en face du mystérieux monument mégalithique circulaire de Stonehendge. Si on excepte un film vidéo controversé qui montrerait la création en moins de 10 secondes d'un dessin en forme de flocon de neige, il existe des preuves admissibles sur le plan scientifique démontrant la briéveté du temps nécessaire à ces créations.

    CROP CIRCLES

     

     

    sources : http://dreamokwa.over-blog.com/article-le-mystere-des-crop-circles-47870812.html

    Pin It

    votre commentaire
  • Depuis 1989, aux Etats Unis, le BLT Research Team, fondé dans le Massachussets par une ancienne analyste de recherche de Harvard, Nancy Talbott, assiste le biophysicien de renommée internationale William C.Levengood et son Pinelandia Biophysical Laboratory dans le Michigan.

    Ceux-ci procèdent à l'analyse d'échantillons de plantes et de sols collectés dans des cercles de blés surgis dans le monde entier. Comparées à des échantillons témoins, 95% des plantes en provenance des formations concernées présententdes modifications significatives dans leur structure cellulaire telles que des nodosités agrandies et allongées dans les tiges, visibles même à l'oeil nu, et la présence de " cavités d'expulsion" au même endroit, là où des particules d'humidité semblent avoir explosé vers l'extérieur, laissant derriére elles des cavités visibles. La plupart de ces effets ayant pu être reproduits à l'aide d'un rayonnement micro-ondes , cela suggére fortement l'action d'une chaleur intense et brève lors de la formation.

     

    photo: un impressionnant pictogramme en forme de " champ magnétique" apparu dans un champ le 22 juillet 2000 prés d'Avebury Stonecircle, en Grande Bretagne.CROP CIRCLE 2

     

    D'autres plantes ont été trouvées recouvertes d'une fine couche d'oxyde de fer qui nécessite des températures à 500°C. L'analyse la plus récente commandée par Nancy Talbott montre également que la structure cristalline des minéraux argileux du sol s'est trouvée modifiée à l'intérieur des formations étudiées. Ce qui appuie encore l'idée de l'intervention ponctuelle d'une chaleur intense, cette modification ne pouvant s'être produite qu'à des températures bien supérieures à 800°C. De toute évidence, plantes et sols n'auraient pas pu être exposés plus de quelques nonosecondes à de telles températures sans être carbonisés. Quand on sait que cela n'a jamais été détecté, dans aucune des figures fabriquées par l'homme, soutenir que des mystificateurs humains armés de planches et de rouleaux aient pu provoquer de tels effets est tout simplement ridicule.

     

    photo: ce crop circle connu sous le nom de "spirale de julia"( en référence au principe mathématique dit du "chaos" ) serait apparu en l'espace de 15 mn dans un champ proche du site de Stonehenge, en pleine journée,le 7 juin 1996

    CROP CIRCLEspirale de julia

    D'autres analyses montrent qu'à l'intérieur de la plus grande partie des formations de cercles dans les blés, la quantité de particules magnétiques était plus importantes que les 0.4 mg par gramme de sol attendus. Dans un cas particulierément spectaculaire, cette quantité s'est révélée 700% supérieure à la normale. On a découvert par la suite que ces particules magnétiques étaient disposées à l'intérieur de la formation de maniére complétement cohérente avec les modéles physiques d'un systéme tourbillonnant. Ces découvertes , ajoutées aux analyses biophysiques , ont contribué à la création d'un modéle théorique de "vortex de plasma" ( une sorte de tourbillon électromagnétique en forme d'entonnoir) pour expliquer la formation des cercles dans les blés, tout au moins d'un point de vue purement mécanique. Mais cette théorie ne permet toujours pas de répondre à quelques questions d'importance concernant les cercles dans les blés. CROP plante -photo ovni ufo

    Qu'est ce qui est à l'origine de ces formes et ces dessins superbes ressemblant aux chefs d'oeuvre d'une sorte de génie des céréales?

    Beaucoup de cercles dans les blés parmi les plus complexes trouvent leur équivalence dans des formes naturelles comme les cristaux, les alvéoles des nids d'abeilles ou les figures cymatiques qui apparaissent lorsque certaines fréquences sont dirigées sur des surfaces liquides. Comme l'ont montré les chercheurs Wolfgang Schindler, Jan Schwochow et Allan Brown, de nombreux cercles apparaissent basés sur le nombre d'or et autres principes de la géométrie sacrée. D'autres figures de cercles sortent des capacités géométriques de la nature car ils apparaissent plus artificiellement planifiés. Ce serait pourtant un peu rapide d'y voir des oeuvres humaines alors que notre propre nature nous reste encore impénétrable. Certains pensent que les crop circles pourraient être l'oeuvre d'une intelligence non humaine qui viendrait d'une autre dimension, à moins que ce ne soient des visiteurs extra terrestres. Sans oublier que la nature elle même pourrait être elle aussi considérée comme une forme d'intelligence non humaine...

     

    CROP à Ogbourne ReptileBassett photo lucy pringleQue sont ces étranges lumiéres sphériques, d'une taille oscillant entre celle d'un oeuf et celle d'un ballon de football, observées au-dessus et à l'intérieur des cercles et qu'on peut voir sur des films et des photographies? L'un de ces films , réalisé par le photographe anglais Andy Buckley, montre les images étonnantes d'un oiseau de proie plongeant vers une des sphéres lumineuses pour s'en saisir avant de faire brusquement demi-tour au dernier moment.

    Sont-elles seulement , comme le pense le Dr Terrence Meaden,le météorologiste fondateur du Journal of Meteorology, un effet secondaire normal des énergies tourbillonnantes au moment de leur interaction avec les conditions locales, comme l'humidité ou les particules de poussiére qui produisent l'ionisation?

    Ou bien est-ce la preuve de la présence d'une intelligence non humaine à l'oeuvre?CROP du moulin à vent

    Pourquoi des animaux réagissent-ils aussi étrangement quand ils pénétrent dans les zones de céréales aplaties contre le sol?

    Pourquoi des témoins ont-ils rapporté de leur côté des impressions bizarres, des réactions physiques et même des expériences proches de la vision alors qu'ils se trouvent eux aussi à l'intérieur des cercles, tout particuliérement ceux de formation récente?

     

    (photo:Cette formation mystérieux avec son motif géométrique est apparu à côté du célèbre Moulin à vent de Chesterton, qui a été construit en 1632, par Sir Edward Peyto qui était un astronome et mathématicien qui a commandé cette structure. Il pourrait bien avoir été construit comme un observatoire qu'il a utilisé pour regarder les étoiles. Le sommet de rotation pourrait avoir abrité télescope de Peyto. Si oui, il a probablement été converti en un moulin à vent un peu plus tard.)

     

    Puisque nombre d'effets rapportés ici s'observent également sur des êtres vivants placés à proximité de forts champs électromagnétiques , on peut y voir l'action des énergies présentes au moment de la formation... même si les sceptiques continuent , de leur côté, à prétendre que les témoins ont été mystifiés par une sorte d'effet placebo.

     

    Où l'on parle de feng shui CROP stonehedge

     

    Pourquoi la plupart des cercles dans les blés du monde entier ont-ils été découverts à proximité immédiate d'anciens sites de pierres levées, de terrassements néolithiques, de chambres en pierres mégalithiques, de tumulus ou de cercles de pierres? faut-il y voir l'effet des puissants points d'énergies à l'intérieur du maillage électro-magnétique de notre planéte décrits par les sourciers et les géomanciens modernes , mais aussi par les anciennes cultures du monde entier, parmi lesquelles l'art traditionnel asiatique du feng shui?

    Quelle que soit l'opinion qu'on a sur les cercles dans les blés, c'est en fin de compte toujours la même choses qui fascine en eux : ils constituent le plus beau et le plus pacifique de tous les mystéres de notre temps.

    Et ce qui les rend encore plus intéressants pour les chercheurs c'est qu'ils constituent le seul phénoméne " paranormal" qui ne s'évanouisse pas soudainement, qui soit de nature permanente. Son existence n'est donc pas une question de croyance ou de non-croyance. Les cercles sont dans nos champs, on peut les visiter , entrer en eux, les toucher.

     

    Et s'ils peuvent apparaitre comme une provocation pour certains, ils restent avant tout une invitation pour nous tous.

     

    Butterfly -Papillon , symbole de la métamorphose, du changement, de la renaissance !!!!!

    CROP butterfly

    -------------------------------------

    (- texte de Andrea Müller, écrivain et conférencier allemand, qui enquête sur le phénoméne des cercles dans les blés depuis 10 ans. Il est le fondateur de l'ICCA, un des plus importants fonds d'archives au monde sur le sujet ainsi que du groupe de recherche indépendant,Invisible Circle. - tiré du H-S .VSD. Octobre 2002

     

    sources : http://dreamokwa.over-blog.com/categorie-11215513.html

    Pin It

    votre commentaire
  •  


     


    DE L'ASTRONOMIE : SETI, une quête des extratrerrestres

     


      ASTRONOMIE

     

     

     

     

         Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Voilà une question qui hante l’Homme depuis qu’il a une conscience. Ecrivains, philosophes, scientifiques, bien d’autres encore ont cherché à répondre à cette angoissante question, certains d’entre eux en scrutant les nuits étoilées, d’autres ce que leur dictait leur raison. Dans un sujet précédent (voir : vie extraterrestre, 2ème partie), j’ai rapporté les savants calculs d’Isaac Asimov, scientifique brillant et écrivain de science-fiction prolifique, qui, se basant sur les statistiques, explique que au moins 500 000 civilisations technologiques doivent exister en ce moment dans notre seule galaxie qui regroupe, il est vrai, entre 200 et 300 milliards d’étoiles (et encore plus de planètes). Mais les faits, les observations réelles, les signes indiscutables, les preuves en somme ? Rien pour le moment. On peut donc s’interroger : la Science et les techniques ont-elles les moyens de résoudre ce mystère venu du fonds des âges ?

         De nombreuses tentatives d’entrée en contact ont eu lieu, certaines d’entre elles étant toujours en cours : parmi ces dernières, l’expérience la plus célèbre est celle du projet SETI, à laquelle je vous propose de nous intéresser.

     

     


    Projet SETI : la genèse

     

         Rechercher la preuve d’une intelligence extraterrestre demande de la méthode. En effet, il s’agit ni plus ni moins que d’analyser des signaux (ondes radio ou ondes visibles) provenant de l’espace mais pas n’importe lesquels bien sûr puisqu’il faut identifier des productions ne devant rien au hasard : ces signaux doivent impérativement avoir été émis, volontairement ou non, par une civilisation technologiquement avancée.

        

     

     

    ASTRONOMIE

     

     

     

     La première tentative de SETI (Search for ExtraTerrestrial Intelligence ou recherche d’une intelligence extraterrestre) date de 1960 et fut baptisée à l’époque le projet Ozma (d’après « la princesse d’Oz »). L’idée était donc d’identifier dans le cosmos une activité ne devant rien au hasard de la Nature. Pour cela, le premier directeur de recherche, l’américain Franck D. Drake, postula que l’observation au radiotélescope devait se faire sur la raie à 21 cm de l’atome d’hydrogène, supposée être suffisamment naturelle pour représenter un standard universel de communication radio. Il porta son choix sur deux étoiles assez proches du système solaire (à environ 11 années-lumière) : Epsilon d’Eridan et Tau Ceti de la Baleine, étoiles de structure comparable à notre Soleil et donc susceptibles d’abriter chacune un cortège de planètes. L’observation dura quatre mois mais sans aucun résultat.

    ASTRONOMIE

         On décida donc d’élargir le champ de recherche dans un projet complémentaire baptisé Ozma II qui dura presque 4 ans (1973-1976) et porta sur l’observation de près de 650 étoiles. Sans plus de succès.

         On peut penser que ces résultats n’étaient guère encourageants… sauf qu’il s’agissait d’une étude très réduite, n’observant qu’une toute petite partie du ciel et, de plus, durant peu de temps. Un grain de sable sur l’immensité de la plage cosmique… Les scientifiques décidèrent de poursuivre leurs efforts en élargissant leur champ d’observation et ce d’autant que les techniques – et les moyens – progressaient au fil des années.

     

     

    ASTRONOMIEProjet SETI : la maturité

     

         Il fut décidé dans un premier temps de prendre le problème à l’envers. En 1974, à partir du grand radiotélescope d’Arecibo (Porto Rico), on envoya un message en direction de l’amas stellaire Messier qui regroupe quelques dizaines de milliers d’étoiles et qui est situé à environ 24 000 années-lumière du Soleil. Les scientifiques réfléchirent longuement à la teneur du « message » : il fallait en effet qu’il puisse être suffisamment universel pour être interprété et compris par les éventuels extraterrestres. Il fut décidé d’envoyer 1. la liste des dix premiers nombres entiers ; 2. la formule de l’ADN ; 3. la représentation des plus simples des éléments chimiques de la classification de Mendeleïev et 4. quelques renseignements plus spécifiquement humains, à savoir un schéma du système solaire, la représentation du corps humain et, pour faire comprendre comment on procédait, le schéma d’un radiotélescope. Il est à noter que cette initiative fut contemporaine du lancement des sondes américaines Pionner qui emportèrent des renseignements analogues gravés sur une plaque d'or.

         Parallèlement, plusieurs projets continuèrent la recherche d’ondes possiblement extraterrestres. Toutefois, en 1993, le Congrès américain – qui était jusqu’alors le principal pourvoyeur de SETI – décida de couper totalement ses crédits alléguant qu’il valait mieux consacrer ces moyens financiers devenus rares à des opérations plus immédiatement rentables. L’affaire fit alors grand bruit et ce sont des moyens privés (aux USA) qui se substituèrent à l’argent gouvernemental défaillant…

     

    * le projet Phoenix : démarré en 1995, il permit l’observation de près d’un millier d’étoiles distribuées dans un rayon de 150 années-lumière autour du Soleil, la plupart des ces astres étant similaires à ce dernier. L’opération s’acheva en 2004 sans avoir décelé d’anomalies non naturelles.

     

    * les divers projets SERENDIP : alors que Phoenix demandait l’utilisation exclusive d’un radiotélescope, ces projets (américains, australiens, etc.) utilisèrent (et utilisent encore car certains d’entre eux subsistent) les plages non utilisées de radiotélescopes par ailleurs réservés à des observations astronomiques diverses ce qui explique la recherche de signaux un peu partout dans l’Univers, les cibles étant déterminées par les projets classiques en cours.

     

    ASTRONOMIE* le nouveau SETI : en 2007, l’université de Berkeley (Californie) et le SETI Institute mirent en service un instrument nouveau, entièrement dédié à l’observation d’éventuels signaux cosmiques : l’ATA (pour Allen Telescope Array, du nom de Paul Allen, co-fondateur de Microsoft et principal donateur). L’ATA sera, une fois entièrement construit, le radiotélescope le plus rapide et le plus grand du monde. Pour l’instant composé de 42 antennes, il devrait à terme en posséder 350, réparties sur près d’un km, ce qui lui conférera une sensibilité équivalente à celle d'un télescope de 100 m de diamètre : on pourra alors surveiller plus d’un million d’étoiles en même temps !

         Seule ombre au tableau : pour le construire, SETI bénéficiait d’aides fédérales qui ont été (une nouvelle fois) suspendues en avril 2011 ce qui laisse pour le moment l’ATA avec ses seules 42 antennes de départ. On espère que le projet pourra être rapidement poursuivi !

         Le projet SETI est connu d’une grande partie des internautes du monde entier mais pas uniquement pour ses motifs de recherche. En effet, les concepteurs de l’opération ont eu une idée diablement astucieuse qui a permis leur notoriété au-delà du simple cercle des seuls intéressés par le sujet étudié…

     

     

    ASTRONOMIELe projet SETI : SETI@home

     

         Enregistrer des données, c’est bien mais encore faut-il pouvoir les décrypter or la masse de ces données est considérable. Les concepteurs de SETI ont donc eu une idée : et si on utilisait la puissance de calcul des ordinateurs des particuliers du monde entier (en tout cas, une petite partie d’entre eux) ? Pour cela, les scientifiques ont développé un logiciel qui se présente sous la forme d’un écran de veille : lorsque l’utilisateur abandonne sa machine pour faire autre chose, le logiciel se sert de celle-ci pour analyser une partie des données enregistrées par SETI en cherchant donc les fameux signaux. Remarquons par ailleurs que le logiciel peut également fonctionner « en toile de fond », consommant peu de ressources, ce qui ne devrait alors guère gêner ceux qui font de la simple bureautique ou une promenade sur Internet…

          Au début vécu un peu comme une gageure, les gens de SETI espéraient 50 000 à 100 000 participants : ils sont aujourd’hui plus de 5,2 millions répartis à travers le monde. Du coup, la puissance de calcul totale est très importante : à titre de comparaison, le superordinateur le plus puissant du monde, Tianhe-I (Chine) a une puissance de calcul de 2 566 TeraFlops tandis que SETI@home atteints 509 TeraFlops… Pas si mal !

         Vous aussi, vous vous sentez intéressé à « prêter » votre ordinateur durant ses périodes d’inactivité ? Rien de plus simple : cliquez sur le lien suivant setiathome.free.fr et téléchargez le logiciel (c’est rapide et, bien sûr, gratuit). Vous n’aurez ensuite plus à vous soucier de rien : le logiciel prendra le relai après une certaine période d’inactivité de votre machine et enverra ses données tout seul à Berkeley. Aucune crainte à avoir : tout est sécurisé.

     

     

    La recherche des signaux extraterrestres

     

         En dépit d’années d’observation, aucun signal clairement identifié comme provenant d’une civilisation extrasolaire n’a jusqu’à présent pu être mis en évidence. Aucune raison de se décourager pourtant. Si l’on suit les calculs statistiques d’Isaac Asimov auxquels je faisais allusion en préambule, on table sur un demi-million de sociétés évoluées possibles… mais sur un total observable de 300 milliards d’étoiles : autant dire que nous n’en sommes qu’aux premiers balbutiements…

         Certaines « anomalies » ont été repérées qui cadrent mal avec des causes naturelles (connues) et leur décryptage reste à faire. C’est du moins ce que nous disent les spécialistes : l’avenir, ici aussi, tranchera.

    ASTRONOMIE

         Reste un problème et il est de taille : à supposer que l’on identifie une source extraterrestre, comment communiquer avec elle quand on sait que la lumière met près de quatre ans pour atteindre (ou revenir) de notre plus proche voisine, la naine rouge alpha du Centaure ? Communiquer – en aller et retour – avec une civilisation lointaine mettrait un temps tel que nos civilisations auraient le temps de s’éteindre dans l’intervalle. Comment résoudre ce défi ? Pour l’heure, personne ne sait répondre à cette question…

     

     

    Sources

    1. Encyclopaedia Britannica

    2. Encyclopédie Universalis

    3.  http://setiathome.berkeley.edu/

     

     

    Images

    1. le télescope ATA du projet SETI (sources : www.freedomsphoenix.com)

     

    2. l'étoile Epsilon Eridani (sources : www.daviddarling.info)

      

    .3.le Soleil et Tau Ceti (sources : http://commons.wikimedia.org)

      

    4. message symbolique envoyé conjointement par SETI et la sonde Pioneer 10 (sources : http://fr.wikipedia.org)

      

    5. le Allen Telescope Array (sources : www.planet-techno-science.com)

     

    6. l'écran de SETI@home (sources : www.espenship.com)

     

    7. étoiles (sources : http://crocosphere.free.fr/)


       (Pour lire les légendes des illustrations, passer le pointeur de la souris dessus)

     

     


    Mots-clés : projet SETI - Isaac Asimov - projet OZMA - Franck D Drake - Epsilon Eridani - Tau Ceti - radiotélescope d'Arecito - sondes Pioneer - projet Phoenix - projets SERENDIP - ATA - seti@home

       (les mots en blanc renvoient à des sites d'informations complémentaires)

     

     


    Articles apparentés sur le blog

    1. vie extraterrestre (1)

    2. vie extraterrestre (2)

    3. place du Soleil dans la Galaxie

    4. planètes extrasolaires

      

    sources : http://www.cepheides.fr/categorie-10322179.html

     

    http://data0.eklablog.fr/au-fil-du-ciel/mod_article4322081_2.png

    Pin It

    votre commentaire
  • TALL WHITES

    La planète Vénus, aussi appelée "l'étoile du berger", car elle peut être visible dans le ciel du matin, avant le lever du Soleil ou dans le ciel du soir, après le coucher de notre étoile, est la deuxième planète la plus proche du soleil, après Mercure. Son diamètre est sensiblement identique à celui de la Terre avec respectivement 12 104km pour Venus et 12 756km pour la Terre. Cette planète est dite "tellurique", c'est-à-dire dotée d'une surface "solide". On pourrait croire au premier abord, qu'il serait alors possible de fouler son sol, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est assez inospitalière. Son atmosphère est composée à plus de 95% de gaz carbonique (contre 0.050% pour l'atmosphère Terre), effet de serre garanti! Ses épais nuages, ne laissent passer que quelques % de lumière au sol, adieux la bronzette. De plus, la température au sol avoisine les 500°C, bonjour les coups de chaleur ;-) et les rafales de vents peuvent monter jusqu'à 300km/h. La pression au sol y est également élevée, de l'ordre de presque 100X notre atmosphère, ce qui revient au même que de vivre à 1 000m sous l'eau. Bref, vous l'aurez compris, il y a mieux comme lieu de vavances :-).

    Dans les périodes où Vénus est bien visible, un télescope ou une lunette, même de petit diamètre, nous montre une forme de croissant, comme l'image, mais en plus petit et avec la turbulence (mouvements d'airs qui déforment l'image, un peu comme au dessus d'un feu) en plus. Malgré tout, il demeure impossible de voir des différences de teintes de ses nuages, à moins d'utiliser un filtre qui ne laisse passer que les UV en photographie.

    Paramètres d'acquisition :


    Date : 15 avri 2004, hauteur sur l'horizon 30°
    Lieu : Obernai dans le jardin
    Camera : Webcam Philips Toucam pro 1
    Camera Settings : 15i/s, 1/500°, filtre anti IR, SETWC sharpness 0, gamma 15%, gain 80%. 1000 images compositées sur 1500
    Telescope : Takahashi Mewlon 180 et barlow University Optic Klee 2.8X avec tirage (focale 6 800mm)
    Monture : Takahashi EM1
    Traitement: sélection, recentrage, compositage sous IRIS et finition Photoshop
    Commentaires : j'ai shooté juste au dessus du toit qui refletait la chaleur du soleil en fin de journée.
     

    SOURCES :http://www.astrosurf.com/halfie/html/planetes/venus.html

    Pin It

    votre commentaire
  •   

     

     

     

    LES TALL WHITES  
    Un nouveau phénomène extraterrestre?

      

    Des extraterrestres luminescents, de grande taille, à la peau blanche et aux yeux bleus, courrant à plus de 60 km/h et vivant 800 ans auraient investi depuis très longtemps la base de Nellis (Area 51) dans le Nevada.
    Une nouvelle mystification? Pas du tout, s'il faut en croire des spécialistes comme Paola Harris ou Michael Salla qui ont rencontré Charles Hall, cet ancien observateur météo de l'Air Force qui a décidé de témoigner dans 3 livres –Millenial Hospitality- aujourd'hui disponibles- de son expérience avec ces extraterrestres.
    Charles Hall nous a également accordé une interview –une première dans le monde francophone- que vous pouvez consulter dans le cadre de ce dossier spécial “Tall Whites”.

    Fantômes...

    Un phénomène cohérent?

    Les “Tall Whites” ou “Grand Blancs” ne sont pas une race de requins particulièrement belliqueuse mais bien une “nouvelle” espèce d'extraterrestres, nouvelle dans le sens où Charles Hall, un ancien météorologue de l'Air Force a révélé tout récemment au grand public l'existence de cette très étrange race humanoïde de grande taille. A l'instar du phénomène des Ummites ou des Pléadiens de Billy Meier, nous sommes en présence d'un récit cohérent formant un tout et donnant un aperçu assez large, avec néanmoins certaines lacunes (comme leur origine exacte), de l'existence d'une civilisation extraterrestre à part entière. Cependant, le point commun avec les Ummites ou les Pléadiens s'arrête au niveau de la simple cohérence du récit car l'affaire des Tall Whites présente ses propres originalités. A première vue, il est sans doute normal que l'on n'en ait pas beaucoup entendu parler auparavant comme ce fut le cas avec les « Short Greys » parce que les Tall Whites ne seraient pas enclins à perpétrer des abductions. Par conséquent, à notre connaissance, il ne doit pas exister énormément de récits d'abductés, de contactés ou de simples témoins qui soient entrés en contact de façon significative avec les Tall Whites. Mais ce n'est pas parce que nous ne sommes pas parvenus à identifier clairement des témoignages évoquant des interactions avec ceux-ci qu'ils n'existent pas. Il reviendra à des spécialistes de la question de passer en revue tous les témoignages existant pour voir s'ils correspondent aux traits caractéristiques des comportements et de l'apparence de ces “Grands Blancs”.

    Que sont-ils ?

    Mais que sont tout d'abord les Tall Whites ? Comment se présentent-ils? Ce sont des humanoïdes de grande taille (minimum 1m 80 à 2 mètres pour les plus jeunes individus, bien plus grands pour les plus âgés) à la peau très blanche et crayeuse. Ils ont une longévité étonnante par rapport à nous puisqu'ils atteignent les 800 ans. Selon Charles Hall, c'est justement dans la seconde phase de leur existence, lorsqu'ils deviennent plus âgés, qu'ils se mettent à véritablement à grandir, atteignant des tailles assez exceptionnelles selon nos critères. Par contre, un observateur aurait du mal à distinguer un enfant Tall White d'un enfant humain. Ils ont un visage qui pourrait ressembler aux nôtres si ce n'est que les Tall Whites sont dotés de grands yeux bleus, bien plus larges que les nôtres puisque leurs limites dépassent la frontière temporale, les orbites se poursuivant un peu en dessous des lobes temporaux. Ils sont minces, portent des cheveux courts, blonds, un corps apparemment bien proportionnés. La principale différence entre eux et nous réside dans leurs mains qui n'ont pas de pouces opposables d'une part. D'autre part, ils ont 4 doigts qui, au lieu de se terminer par des ongles, se terminent par des pinces. Les femmes ont des traits féminins distinctifs semblables aux femmes humaines. Elles ont des cheveux courts. Ils sont généralement vêtus de combinaisons très moulées, argentées et qui émet une lumière variable qui peut être parfois très éblouissante. Ils ont des capacités de lévitation, sans doute générée par un équipement logé dans leur combinaison ainsi que le pouvoir de créer autour d'eux une sorte de champ magnétique « isolant » qui les protège d'éventuels projectiles comme des balles de fusil ou des pierres qui leur seraient lancées. Ils peuvent courir et dépasser les 60 km/h, ils sont physiquement très fort. Lorsqu'ils communiquent entre eux, ils émettent des sortes d'aboiements et de sifflements. Ils ont des capacités télépathiques grâce à un dispositif technologique et sont capables de parler notre langage et de nous comprendre, sans doute également par le biais d'une technologie. Créatures improbables ? L'analyse du récit de Charles Hall et de la description très détaillée des extraterrestres et de leur comportement par des spécialistes en exobiologie démontre que ses descriptions sont cohérentes et qu'il est très probable que de telles créatures physiques se manifestent de la sorte.

    Fantômes...

     

    Où les trouve-t-on ?

    Comment Charles Hall les a-t-il rencontrés ? Entre 1965 et 1967, ce spécialiste en météorologie, aujourd'hui ingénieur nucléaire pour une firme à Albuquerque au Nouveau-Mexique, avait été assigné comme observateur météo par l'US Air Force sur l'immense base de Nellis dans le Nevada. Il faut savoir que la base de Nellis est vaste comme un petit pays, sans doute comme la Suisse et regroupe en son sein plusieurs «sous» bases, à savoir différentes zones d'essais pour l'artillerie, les simulations de combats aériens et de bombardements ainsi que pour les essais des fameux «black projects», ces armements ultrasecrets , principalement des avions et autres appareils furtifs aux performances très confidentielles. C'est sur la base de Nellis, principalement au nord-est que se situe la fameuse Area 51 , la zone 51 de Groom Lake. Si vous voulez trouver de nombreuses informations sur les lieux d'implantation des Tall Whites ainsi qu'un excellent résumé du phénomène, consultez le site anglophone de Gerry Zeitlin, Open Seti. Gerry a de plus l'intention de publier sur CD Rom, puis dans un livre, des rendus en 3 dimensions des vaisseaux spatiaux des Tall Whites ainsi que de leurs installations sur base des témoignages de Charles Hall. Les Tall Whites étaient installés dans des zones voisines de l'Aire 51, principalement l'Aire 52 et 53, au sud du côté d'Indian Springs.

    Fantômes...

     

    Solitude dans le désert du Nevada

    Charles Hall succédait, nous raconte-t-il, à une longue liste de ses prédécesseurs qui s'étaient soit enfuis, soit avaient craqués nerveusement ou étaient tout simplement décédés suite à leurs interactions avec cette étrange race d'extraterrestres dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils peuvent se montrer très agressifs et assez radicaux dans leurs moyens de défense, n'hésitant pas à tuer un être humain s'ils se sentaient en danger. Hall était contraint de séjourner de très longues périodes seuls dans ce magnifique et inhospitalier désert, installé dans un bunker niché entre les rochers arides, ocres, jaunes et blancs, les couleurs principales que l'on retrouve dans cette région. Etant donné que la tâche principale de Hall est de prendre des séries de mesures météo et d'observer les formations nuageuses pour le compte des exercices d'artillerie de l'Air Force, l'intéressé passait beaucoup de temps à se balader dans la zone avoisinant son baraquement “bunker” et à regarder le ciel. Il ne pouvait pas manquer de voir les nombreuses activités, souvent nocturnes, parfois diurnes de ces êtres étranges qui se déplaçaient dans des appareils ne ressemblant en rien aux modèles militaires. Souvent, les soirs de pleine lune, il pouvait apercevoir clairement les allers et venues de vaisseaux spatiaux de petite et moyenne taille emportant des Tall Whites parfois accompagnés de hauts gradés (des généraux) de l'Air Force. Il était également témoin de regroupements de ces vaisseaux, parfois plusieurs dizaines (jusqu'à 75) sur une zone d'atterrissage bordant les portes d'un hangar bunker installé à flanc de montagne.

      

    Les vaisseaux des Tall Whites

    TALL WHITES

    Hall a pu noté que les Tall Whites disposaient de trois type de vaisseaux : un petit vaisseau “éclaireur” (scout craft) de portée moyenne, un vaisseau moyenne taille et un vaisseau “mère” de grande taille conçu pour voyager sur de très longues distances. Selon Hall, ces vaisseaux intersidéraux (deep space craft) auraient 500 pieds de long, 300 pieds de large et 70 pieds de haut, (150m sur 90m sur 21m de haut) une taille assez conséquente. Hall affirme en outre que ces vaisseaux sont dotés de moyens de propulsion basés sur l'anti-gravité et peuvent se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière. Les vaisseaux des Tall Whites ne présentent pas les caractéristiques classiques des disques volants ou des triangles noirs. Il est assez difficile de se figurer la forme de ces appareils sur base des descriptions de Charles. Par exemple, le scout craft est une sorte de quadrilatère ayant une forme générale “éliptique” sans angles ni arrêtes puisque tous les “bords” du vaisseau seraient “arrondis”. Dans un texte de Michael Salla, on évoque sur base des propos de Hall, une forme qui s'apparente à un bus volant avec des fenêtres dans le poste de pilotage ainsi que des hublots. Hall souligne enfin que la taille, par exemple, de l'Aire 51 est trop restreinte (6 miles) pour pouvoir accueillir en toute sécurité des vaisseaux d'une telle puissance. Une opinion qui va à l'encontre de toutes les affirmations déjà entendues sur l'Aire 51 qui est décrite par certains auteurs comme «l'astroport» par excellence de la région, la zone d'essai de tous les appareils hors norme par d'autres et enfin, l'immense base souterraine, véritable zone d'accueil pour de multiples races extraterrestres pour d'autres encore. Il est probable que le témoignage de Charles Hall qui sera, paraît-il, corroboré par d'autres témoignages d'anciens collègues, policiers et membres du personnel de la base, risque de changer diamétralement la vision que l'on avait jusqu'à présent de Nellis. Quoi que… Hall précise dans l'interview qu'il nous a accordée qu'il n'a jamais été sur l'Aire 51 et Papoose Lake puisqu'il était stationné sur une installation voisine. Mais selon lui, les Tall Whites n'auraient jamais toléré pour leur propre sécurité, le voisinage d'extraterrestres aussi inquisiteurs et interventionnistes que sont les Short Greys. Les Tall Whites sont également curieux des êtres humains mais pas au point de les enlever comme le feraient les Gris.

    La violence des Tall Whites ?

    De temps à autre, ces curieux individus, surtout leurs enfants s'intéressaient à lui, l'approchaient de très près. Hall raconte avoir éprouvé des états de terreur sans nom et sans limite. Imaginez qu'un ou plusieurs individus dont émane une lumière parfois éblouissante, faisant penser à des fantômes, s'approchent de vous en émettant de drôles de bruit. Il paraît que la sensation d'étrangeté et d'incompréhension de ce qui se manifeste face à vous peut réellement vous submerger et vous plonger dans un état de panique incontrôlable. C'est sans doute ces réactions de panique et de fuite des collègues de Charles qui ont poussé des Tall Whites à interpréter ces comportements comme une agression. D'où les “accidents”. Vous auriez beau vous y préparer, l'angoisse est bien plus forte, explique Charles Hall. Ensuite, il y a les rumeurs selon lesquelles plusieurs membres de l'Air Force dont des observateurs météo ont été tués par ces créatures plutôt effrayantes. Hall explique en détail dans un de ses livres que lui aussi a été victime de brutalités de la part des Tall Whites et que c'est par miracle qu'il a finalement survécu. Ce serait justement sa volonté de survie, le strict respect des distances (surtout à l'égard des enfants Tall Whites) et des procédures de prudence ainsi que son acharnement à rester à son poste qui finirent par le faire respecter par les Tall Whites. Selon Hall, ces créatures extraterrestres sont très sensibles à la hiérarchie et se montrent d'autant plus courtois avec les généraux et hauts gradés de l'Air Force qu'ils se montrent dédaigneux et méprisant à l'égard des subalternes. Hall affirme avoir été en quelque sorte “adopté” par ces créatures parce qu'un de leurs “hauts gradés” surnommé le professeur, apparemment, la responsable des programmes de recherches et d'enseignement de la communauté, s'intéressait à lui. Pour quelle raison Hall faisait l'objet de cet intérêt, l'intéressé est incapable de répondre à cette question.

    Adopté par les Tall Whites

    Mais c'est sans doute à cause de ce respect que lui témoignaient finalement les Tall Whites ainsi que sa capacité à survivre que Hall finit par devenir malgré lui le sujet d'un programme «mixte» entre les êtres humains et les Tall Whites portant sur l'observation des points communs relatifs aux comportements respectifs des deux races. Hall aurait en quelque sorte servi d'intermédiaire entre l'Air Force et les extraterrestres sur certains aspects de leurs communications. Il a également pu observer de très près certaines activités des Tall Whites comme la réparation de certains vaisseaux, certaines procédures d'atterrissages que même les hauts gradés de l'Air Force n'étaient pas autorisés à observer. Hall finit par établir une certaine forme d'amitié avec la “professeur”. Il a pu observer certains de leurs comportements, de leurs coutumes, de leurs habitudes alimentaires ou vestimentaires. Ils ne mangent pas de viande mais des sortes de végétaux semblables à des champignons. La « professeur » avait ainsi vivement déconseillé à Hall de manger l'une de leur portion de nourriture car son corps le supporterait mal. Il s'en suivrait également un fort état de désorientation psychologique comparable à l'ingestion d'alcool. L'Air Force fournissait aux enfants Tall Whites des vêtements achetés dans des grandes surfaces de Las Vegas. Quant à la présence d'enfants Tall Whites sur ces bases et donc dans une région aussi inhospitalière que la terre à leur yeux, elle s'explique difficilement selon nos critères. Selon les critères Tall Whites, les enfants ont une énorme importance dans leur système social et les « adultes » ne s'en séparent jamais. Hall souligne en outre que les Tall Whites étaient très choqués par notre manière désinvolte et protectrice de traiter nos enfants.

    Il a pu vérifier qu'ils disposaient d'une écriture comparable au système des hiéroglyphes égyptiens et qu'ils communiquaient entre eux par des sons dont nous ne percevons pas toutes les fréquences. Il s'est rendu compte que ces extraterrestres pratiquaient sans doute le commerce puisqu'ils emportaient avec eux certaines quantités de nos biens manufacturés, surtout nos vêtements. Il a pu déduire que le sentiment religieux ne leur était pas inconnu puisqu'au cours d'une conversation, les Tall Whites ne semblaient pas surpris ou même perplexe lorsqu'il était question de religion. Quant à savoir s'ils croient en un système métaphysique ou s'ils “pratiquent” une idée de Dieu, Hall n'a pas été en mesure d'approfondir le sujet. Charles Hall est d'ailleurs bien incapable de répondre à toutes les questions que l'on est en droit de se poser sur leur existence tout simplement parce qu'il n'a pas toutes les réponses et aussi parce qu'il n'a pas pu poser toutes les questions qu'il aurait voulu leur poser. Il semble clair dans la relation qu'il entretenait avec ces créatures qu'il était dans une position de soumission dans laquelle il subissait les événements et où il était bien incapable de mener la relation là où il l'aurait voulu. Tout comme il n'a jamais osé prendre des photos de peur que cet acte soit interprété comme un acte d'agression ou soit sanctionné par l'Air Force.

    Victime de pressions ?

    La dernière question qui se pose est de savoir si Hall a fait l'objet de pressions et de menaces de la part de l'Air Force pour tenir secret cet épisode de sa vie. Hall répond en deux temps à cette question : au départ, il lui a été vivement conseillé de ne pas s'exprimer; de ne rien dire. Malgré tout, le poste d'observateur météo qu'il occupait ne le liait pas au respect d'une obligation de conserver le secret dans la mesure où il ne travaillait pas dans un secteur sensible comme le renseignement, la sécurité ou l'armement. Dans cette mesure seulement, le fait qu'il révèle aujourd'hui son histoire ne le met pas hors la loi vis à vis de l'Air Force, son ex-employeur. Néanmoins, par acquis de conscience, il a attendu que ses enfants aient quittés le giron familial et soient professionnellement “installés” pour livrer au grand public son étrange confession. Aujourd'hui il affirme que ni l'Air Force, ni le gouvernement ne l'ont menacé d'une quelconque manière. Pour quelle raison? On ne peut se livrer qu'à des spéculations. Le menacer aurait donné du crédit à son histoire. Néanmoins, vous découvrirez que Sweeps Fox (voir interview) a une autre interprétation sur la raison pour laquelle Hall jouit d'une paix relative. Nous n'en dirons pas plus sur ces extraterrestres bizarres et nous préférons que vous preniez connaissance du sujet sur base des propos de Charles Hall lui-même, propos tenus dans le cadre d'une interview exclusive qu'il nous a accordée. Pour contrebalancer cet entretien, nous vous proposons de lire également l'interview de “Sweeps Fox”, l'animateur américano-irlandais d'une émission radio populaire en Irlande (retransmise aussi sur le Web) consacrée aux Ovnis, aux extraterrestres, au “paranormal” et aux “anomalies” en général. Sweeps est également le fondateur et le patron de “l'Irishufology Forum Outreach & Paranormal Studies ”, une association ufologique irlandaise très dynamique comptant plus de 6.900 membres de par le monde. Nous avons interviewé Sweeps d'une part parce qu'il est un des premiers, si pas le premier animateur radio à avoir invité Charles Hall et d'autre part, parce qu'il a, au cours de ses recherches, accumulé bon nombre d'informations sur Nellis, l'Aire 51 et le phénomène extraterrestre en général.

    Karma One

    Karma One - © Karmapolis - Avril 2005

      

    sources : http://www.karmapolis.be/pipeline/tall_whites.htm

    Pin It

    votre commentaire
  • Arrivés à la cinquantaine, Jacques et Marie-Thérése Verderet se disent qu'ils en ont un peu assez de la grande ville.

    - Nous avons un peu d'argent de côté. Si on cherchait une maison au calme?

    - Oui, mais pas trop loin de Paris. Disons cent kilométres au maximum.

    Les Verderet hésitent entre la Normandie et la Picardie. L'ouest de Paris leur semble trop cher, l'Yonne trop isolée...

    CEDRE LIBAN

     

    Aprés des visites aux agences , aux notaires, on leur indique une "maison de village" dans une petite commune bien tranquille. Un grand portail de ferme, deux corps de bâtiment entourent une cour bien à l'abri de tous les regards. un jardin descend en pente douce, des arbres fruitiers, un cédre du Liban...l'ensemble est en bon état.

    C'est le coup de foudre.

    - Nous pourrons installer la piscine au milieu de la cour. A l'abri des indiscrets et du vent.

    - Il y a au moins dix piéces. Ce sera parfait si les copains viennent nous voir.

    Et c'est ainsi que les Verderet signent l'acte d'achat de cette maison sans style précis. Le notaire leur signale que la partie la plus ancienne date au moins du XVIIIe siécle. Il existe deux caves , une sous chaque bâtiment.

    En rentrant chez eux, les Verderet sont pris d'un doute:

    - Le toit est en bon état, les cheminées fonctionnent mais il va falloir revoir pas mal de choses.

    - Eh bien, mon chéri, ce sera l'occasion d'inviter toute la bande. On va voir s'ils aiment auatnt le bricolage qu'ils le prétendent...

    Les Verderet , dans les mois qui suivent, vont découvrir que la maison leur réserve des surprises. Et des émotions dont le notaire était bien incapable de leur parler.

     

    Pendant la belle saison, la maison devient, tous les W.E, un centre d'activités et de travaux intenses. Les hommes gâchent le plâtre,posent les carrelages, martyrisent la plomberie. Les femmes s'affairent à la cuisine et prennent des décisions sans appel en ce qui concerne les massifs fleuris et le choix des doubles rideaux. Le soir, tout le monde se retrouve dans le salon meublé de bric et de broc.

    - Jacques, tu devrais installer une télé. Ca serait bien de pouvoir regarder un programme le samedi soir.

    - Oh, eh, doucement! Avec tout ce que je dépense en matériel et tout ce que vous me coûtez en nourriture, je n'ai plus les moyens!

    Toute la compagnie traite Jacques de radin et menace de faire la grève sur le tas. Mais il n'y a pas, la fatigue aidant, les soirées sans télé sont un peu languissantes. Jusqu'au jour où la maison se manifeste à l'attention de ses nouveaux propriétaires.

    Un soir, Sylvie, une collégue de Marie-Thérése, fait une proposition:SPIRITISME

    - Et si on faisait une séance de spiritisme? Ca vous dirait? Ce serait bien le diable s'il n'y avait pas un ou deux médiums parmi nous...

    Un silence interloqué accueille cette information. Une ou deux personnes se récrient:

    - Oh là là ! Moi, je ne me lance pas là-dedans. On ne sait pas ce qu'on remue.

    D'autres ricanent:

    - Tout ça, ce sont des âneries. Comme si les guéridons pouvaient parler. C'est du bidon. Il y a un truc.

    Sylvie insiste:

    - Nous sommes entre nous. C'est l'occasion de voir ce que ça donne. Par curiosité. Peut-être que rien ne se passera.

    En définitive, les sceptiques et les curieux , ceux qui y croient et ceux qui ont un peu peur tombent d'accord pour essayer. Tout plutôt que de passer une soirée sans télévision. Sylvie propose:

    - On va essayer de faire parler le verre. Il faut une table en bois bien lisse, un verre à pied assez léger. Et des petits cartons sur lesquels on inscrit toutes les lettres de l'alphabet.

    - Et après?

    - Aprés, on retourne le verre au centre de la table, on dispose les cartons tout autour , deux ou trois volontaires posent le doigt délicatement sur le verre et on attend...

    - On attend quoi?

    - Que le verre bouge. Il suffit de lui demander: " Esprit, es-tu là?"

    SPRITISME en boisDans un silence un peu angoissé, deux hommes et deux femmes posent un doigt méfiant sur le fond du verre. Sylvie les encourage:

    - N'appuyez pas trop fort. Et quand vous sentirez que le verre commence à bouger, contentez-vous de garder le contact. Il faut quelqu'un avec un crayon et un papier pour noter les lettres que le verre désignera. Esprit, es-tu là?

    - Ca bouge! Ca bouge.

    - Chut! Esprit, es-tu là? Nous t'écoutons. Dis-nous qui tu es?

    Le verre , avec une énergie et une vitesse surprenantes, se dirige vers la lettre H. Sylvie commande:

    - Note, Marie-Thérése: H !

    Aprés le H, le verre fait un joli arc de cercle et s'en va toucher le F. Sylvie commente:

    - H et F , ce sont sans doute ses initiales.

    Les médiums maintiennent leur doigt en contact avec le verre. Quelqu'un dit :

    - C'est fou. On sent vraiment qu'il bouge tout seul !

    Sylvie demande:

    - Où es-tu?

    Le verre après un temps de réflexion se lance à nouveau vers les lettres:

    - A.U.C.I.M.E.T.I.E.R.E.

    La compagnie incrédule n'en croit pas ses yeux:

    - Au cimétiére ! Demandons-lui si on peut y aller!

    Le verre répond, lettre par lettre:

    - Je vous attends. Je suis Henriette Falloux.

    SPRITISME en boisLa commune est un tout petit village. Le cimetiére, auprés de l'église, ne contient que quelques tombes. Les plus courageux se lèvent:

    - On y va. Prenez des lampes électriques.

    Une jeune femme dit:

    - J'emméne une rose. Au cas où on la trouverait vraiment.

    Cinq minutes plus tard, tout le groupe, six hommes et cinq femmes, se retrouve à l'entrée du cimetiére. Personne, bizarrement, n'a voulu rester à la maison.Tout le monde commence à examiner les tombes plus ou moins anciennes, plus ou moins entretenues. Certaines ont encore des fleurs fraîches...

    - Ca y est. Elle est là !

    Tout le groupe rejoint Léonard qui a découvert la tombe dans un coin du cimetiére. Pas de doute; sur le marbre, on peut lire: " Henriette Falloux, 1896-1944 ".

    - Incroyable ! C'est le nom que le verre nous a indiqué. Elle est morte il y a 35 ans.

    - On pourrait dire une petite priére pour elle.

    Une fois le "Notre Père" récité un peu nerveusement, on n'oublie pas de poser la rose rouge sur la tombe. Et puis, il ne reste plus qu'à rentrer. La nuit parait soudain bien fraiche pour la saison.

    Une fois revenue au salon, la compagnie considére la table, le verre et les cartons:

    - C'est quand même bizarre. Et si on recommençait pour voir?

    L'enthousiasme est un peu refroidi. Mais , aprés tout, pourquoi pas ? On remet le verre en place. On change les "médiums" et on repart pour un tour. Sylvie dit :

    - Henriette, es-tu là ?

    Le verre , comme s'il n'attendait que ça, saute vers une premiére lettre:SPIRITISME

    - O. U. I . !

    - Es-tu contente de notre visite?

    - Oui. Merci pour la rose !

    La jeune femme qui a eu l'idée de la rose se met à pleurer doucement:

    - Arrêtez ! Ca suffit !

    Le verre , toujours maintenu au contact léger des doigts , semble pris de frénésie et le message arrive, rapide, lettre par lettre:

    - Bonsoir. Allons nous coucher. A bientôt !

    Puis il balaye d'un mouvement circulaire tous les cartons et les fait tomber sur le sol. C'est fini pour ce soir. Il ne parlera plus. Tout le monde va se coucher en espérant trouver le sommeil.

    Mais les Verderet ne sont pas au bout de leurs contacts avec Henriette Falloux. Pris par le virus, ils renouvellent les séances de verre parleur. Marie-Thérése insiste beaucoup pour que chaque séance soit précédée d'une petite priére en commun:

    - Pour éviter les mauvais esprits !

    Les voisines les plus âgées ont confirmé:CHAT BOTTE

    - Ah oui, on l'a bien connue, cette pauvre Mlle falloux. Elle était infirme de naissance . Ses jambes étaient atrophiées. Elle est morte vers la fin de la guerre. Elle habitait bien chez vous.

    Désomais, Henriette , à chaque fois qu'on l'appelle, répond avec une vivacité qui impressionne. Elle donne son avis, plus ou moins favorable, sur tout: les aménagements de sa maison, la couleur des papiers peints, la disposition du jardin. C'est au point que les Verderet n'osent plus envisager aucun changement sans " consulter " Henriette.

    CHAT BOTTEEt cela dure pendant dix ans. Pour les 10 ans de leur installation, les Verderet donnent une grande fête:

    - On va faire un bal costumé. Sur le théme des " Contes et légendes ".

    Tous leurs amis sont là. Le Chat Botté et Barbe-Bleue, Cendrillon et Riquet à la houppe, le Ptit Poucet et la Belle au bois dormant, Blanche-neige, son prince Charmant et la méchante reine. Un photographe professionnel fait un reporatge .

    On tire un feu d'artifice.

    En développant les clichés, on découvre avec incrédulité un personnage que personne n'a vu.

     

    Pourtant pas d'erreur , là, au milieu des feux CHAPERON ROUGE

    de Bengale, il y a quelqu'un que personne n'identifie.

     

     

    Quelqu'un que personne ne reconnait: un Petit Chaperon Rouge,

    avec son petit panier, qui tient aussi une grosse poupée.

    Et qui n'a pas de jambes.Comme Henriette Falloux.

     

     

    Aprés cette appartion, elle ne se manifestera plus jamais.

    -----------------------------------------

    "Histoires vraies et pourtant incroyables" de

    Pierre Bellamare et J.M. Epinoux -1999

     

    sources : http://dreamokwa.over-blog.com/categorie-11215513.html

    Pin It

    votre commentaire
  • A la recherche de nos ancêtres ...

    ....cosmiques

    http://i47.tinypic.com/5dukr7.jpg
    ( peinture rupestre en Italie)


    de Maurice Chatelain

    J'ai trouvé ce livre dans un troc de vieux bouquins...parution en 1981 !
    J'ai adoré même si je ne suis pas convaincue , quelques théories à approfondir, je pense !




    Une introduction surprenante
    .... mais un sujet qui me passionne !

    << J'ai toujours pensé qu'il devait exister d'autres mondes et d'autres civilisations dans l'espace, et je crois maintenant , depuis une vingtaine d'années, que des astronautes appartenant à ces civilsations sont venus visiter nos ancêtres dans le passé et viennent toujours nous rendre visite dans le présent. Je crois également que les premiéres civilisations humaines ont été créées par ces visiteurs venus d'ailleurs. Je vais essayer de le prouver dans ce nouvel ouvrage, même s'il me faut pour cela remonter jusqu'au fond de la nuit des temps.
    Pendant prés de deux mille ans, les juifs et les chrétiens ont cru que Dieu avait
    http://i47.tinypic.com/1o4n01.jpg
    (fresque de 1350 - KOSOVO- )

    créé le monde en 6 jours, il y a environ 6 000ans. puis pendant 200 ans, les évolutionnistes et les rationalistes ont cru que le monde s'était créé tout seul et que, au cours d'une lente évolution qui dura plusieurs millions d'années, une longue série d'animaux successifs avait finalement abouti à l'apparition du singe, puis à celle de l'homme.
    Nous savons maintenant que ces deux théories sont sans doute aussi fausses l'une que l'autre, d'abord parce que le monde a été créé il y a prés de cinq milliards d'années, et que personne n'a jamais réussi à prouver l'existence de Dieu, et ensuite parce qu'il est maintenant à peu prés certain que l'homme ne descend pas du singe , et que l'évolution des animaux et des hommes primitifs a été interrompue à plusieurs reprises par des cataclysmes terribles qui détruisirent presque tout ce qu'il y avait de vivant sur la Terre.
    Il existe cependant une troisiéme théorie qui, à mon avis, est beaucoup plus vraisemblable, car elle n'exige ni intervention divine ni évolution lente et réguliére des animaux et des hommes. Cette théorie, que j'ai déjà discutée dans trois ouvrages précédents, n'est pas en contradiction formelle avec les deux autres. Elle les interpréte seulement de façon différente en y ajoutant un nouvel élément révolutionnaire , la possibilité d'une intervention extra-terrestre dans les affaires humaines...... >>

     

     

     

     

    sources : http://dreamokwa.over-blog.com/categorie-11215513.html

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • A la recherche de nos ancêtres ....(2)

    ...COSMIQUES!

    de Maurice Chatelain

    ASTRONAUTE eglise 12eme siecle angleterre
    (astronaute dans une église du XIIé siécle en Angleterre)



    D'aprés cette troisiéme théorie, au cours d'une lente évolution qui aurait duré plus de quatre milliards d'années, la Terre en serait arrivée au point où des plantes d'abord, puis des animaux ensuite, et enfin des hommes pouvaient y vivre. Mais ces premiers hommes, qui vivaient sur la Terre il y a quelques millions d'années, étaient trés primitifs. Encore trés proche des animaux, ils ne savaient évidemment ni faire du feu, ni parler , ni compter. Et comme les animaux, ils se nourrissaient de cueillette, de pêche, et de chasse.

    PARADISpoussin paradis

    ( Le PARADIS TERRESTRE de Nicolas POUSSIN )


    C'est alors que seraient arrivés sur la Terre des astronautes venus d'un autre monde et d'une autre civilisation de l'espace, avec une intelligence et des connaissances trés supérieures à celles de ces hommes primitifs.
    Et pour des raisons que nous ne connaitronssans doute jamais, ces astronautes venus d'ailleurs décidérent d'améliorer et d'éduquer la race humaine avant de repartir dans leur char flamboyant vers le monde lointain au fin fond de l'espace, sous les yeux éblouis des humains qui les adorérent comme des dieux. Cette version de l'histoire se retrouve dans toutes les légendes et dans les textes sacrés qui ont été découverts à travers le monde, et même dans la Bible, où les prophétes et les patriarches montaient au ciel ou en redescendaient aussi facilement que nous le faisons aujourd'hui.
    ANGE GABRIEL ET VIERGEANGE ET SOUCOUPEANGE gabriel
    ( Ange Gabriel - Les étranges tableaux religieux- CLIC photo )

    La premiére chose à faire étant d'améliorer la race humaine, ces astronautes choisirent les "femmes" les moins affreuses et les moins stupides dans le troupeau, et leur firent des enfants qui étaient déjà moins affreux et moins stupides que leurs mères. En négligeant les garçons, et en renouvelant plusieurs fois avec leurs filles et petites filles, les visiteurs finirent par obtenir une nouvelle race humaine qui avait déjà une partie de leur intelligence et de leur beauté.
    Ceci n'est pas de la science fiction, car on retrouve cette histoire dans
    les tablettes cunéiformes sumériennes qui datent de six mille ans, et même dans la Bible qui en fut sans doute dérivée quelques milliers d'années plus tard.
    La Bible est d'ailleurs un livre passionnant, à condition de savoir l'interpréter correctement, et de ne pas traduire par DIEU au singulier le mot hébreu
    ELOHIMqui est un pluriel et qui singifie < ceux qui sont venus du ciel>.

    CALENDRIER MAYA( calendrier maya)

    C'est alors que commença l'éducation de la nouvelle race humaine. A ces hommes devenus intelligents, les astronautes enseignérent successivement le calcul, l'écriture, et la lecture , puis l'astronomie, les mathématiques, et la physique , ainsi que les arts et les sciences qui sont les bases de toute civilisation. C'est d'ailleurs cette partie de l'histoire qui m'interesse le plus, car si les légendes et les textes anciens nous prouvent déjà que cette hypothése est correcte, ce sont les connaissances scientifiques de nos ancêtres lointains, qu'ils n'auraient jamais pu acquérir par eux-mêmes, qui prouvent sans discussion possible qu'ils auraient été visité par des astronautes venus d'ailleurs.

    PYRAMIDE

    Cette théorie n'est pas nouvelle. Ele a déjà été proposée et discutée par un certain nombre d'auteurs qui se basaient pour la démontrer, sur les textes sacrés, les légendes folkloriques, ou les dimensions gigantesques des monuments. Je crois cependant avoir été le premier à essayer de démontrer que cette théorie était correcte en prouvant que nos ancêtres avaient des connaissances scientifiques, notamment en astronomie, en mathématiques, et en physique nucléaire, qu'il leur était absolument impossible d'avoir acquises par eux-mêmes, sans instruments et sans aucune aide extérieure, il y a plusieurs milliers d'années.
    Dans un premier ouvrage, j'avais choisi un certain nombre de sites archéologiques dont l'orientation et le calcul des dimensions démontraient des connaissances scientifiques absolument inexplicables pour des hommes qui vivaient à cette époque là.
    Dans un second ouvrage , j'avais essayé de démontrer qu'il avait existé une connexion, ou peut-être même une origine commune entre les méthodes de calcul et les nombres utilisés à travers le monde par des ancêtres qui avaient été séparés dans le temps par des milliers d'années, ou dans l'espace par des milliers de kilométres. Et pour la premiére fois, j'envisageais la possibilité que les premiéres civilisations humaines aient pu être créées sur le continent américain.
    (Île de Pâques)ILE DE PAQUES


    Finalement dans un troisiéme ouvrage, j'ai essayé de prouver avec des faits précis que des astronautes extra-terrestres viennent tous les jours nous rendre visite à l'heure actuelle et que, par conséquent, ils n'ont sans doute jamais cessé de le faire depuis des milliers d'années. Et dans ce cas, il est à peu prés certain que ce sont ces visiteurs venus d'ailleursqui ont amélioré et éduqué nos ancêtres lointains, et qui sont à l'origine de notre civilisation actuelle.

    Dans ce nouvel ouvrage, j'ai essayé de mettre de l'ordre dans toutes les découvertes que j'ai faites depuis 20 ans, aussi bien celles dont j'avais déjà parlé que celles que j'ai faites récemment. (...) j'essaie de faire le point des connaissances scientifiques de nos ancêtres, mais sans spécification de pays ou d'époque, en décrivant à la fois ces connaissances et les méthodes modernes d'archéologie qui nous ont permis de les découvrir.


    Au cours de ces derniéres années.......

     

    sources : http://dreamokwa.over-blog.com/categorie-11215513.html

    Pin It

    votre commentaire
  • Au cours de ces derniéres années, nous avons vu apparaitre de nouvelles techniques d'archéologie qui ne sont plus seulement basées sur la pelle et la pioche comme dans le passé, mais qui font appel à des sciences exactes, telles que l'astronomie, les mathématiques , la physique et l'informatique, ou à des techniques beaucoup moins exactes, telles que l'astrologie, la psychologie ou la plongée sous marine, par exemple. (...)

     

    L'archéologie psychique par exemple, a permis de découvrir en Arizona, et jusqu'à dix métres de profondeur, trois civilisations préhistoriques superposées qui remontent à douze mille , vingt mille et cent mille ans. Le plus extraordinaire est que, parmi les outils en silex taillé que l'on a retrouvés, les plus anciens étaient plus nombreux et de bien meilleure qualité que les plus récents. Cette nouvelle technique a également permis de retrouver les fondations de l'abbaye de Glastonbury grâce à un contact psychique avec les moines qui l'avaient constuite et qui en fournirent un plan détaillé grâce à l'écriture automatique. ( autres exemples: identifier une pointe de fléche en Pologne taillée il y a 15 000 ans par des hommes qui vivaient à la Madeleine dans le Nord de la France; en Russie, découverte des fondations du palais de Biris Godounov et celles de Napoléon avant la bataille de Borodine ; dater et identifier des objets préhistoriques indiens découverts au Canada...) C'est encore grâce à des messages psychiques que Edgar Cayce annonça en 1923 que l'on découvrirait des vestiges de l'Atlantide à Bimini en 1968, et que (je) découvris moi-même plusieurs nombres sacrés, inconnus des archéologues officiels, qui étaient les nombres de base de tous les calculs astronomiques ou mathématiques de nos ancêtres.BIMINI ROAD

    Il est donc incontestable que l'archéologie psychique peut être considérée comme une science et qu'elle devrait être utilisée sur tous les sites archéologiques qui ont été découverts jusqu'ici, et sur tous ceux que l'on découvrira dans l'avenir.

     

    La grande découverte de l'archéologie sous marine fut évidemment celle des ruines de Bimini, à la date et à l'endroit précis qui avaient été annoncés par E.Cayce ; de nouvelles découvertes pourront peut-être enfin nous apporter la preuve que les premières civilisations humaines furent créées par des visiteurs venus d'ailleurs.

     

    ASTRONOMIE

     

    L'astronomie néolithique est une nouvelle méthode de recherche archéologique qui permet de déterminer les connaissances en astronomie de nos ancêtres qui vivaient il y a quelques dizaines de milliers d'années. C'est ainsi que l'on a découvert que nos ancêtres observaient et enregistaient les mouvements relatifs de la Lune et du Soleil il y a plus de trente mille ans. Certains d'entre eux connaissaient une cinquantaine de cycles astronomiques différents qu'ils calculaient en jours entiers, avec des nombres qui étaient toujours des multiples des mêmes nombres de base. Certains de ces cycles concernaient des planétes ou des phénoménes invisibles à l'oeil nu, ce qui semble bien prouver qu'ils avaient été calculés par des visiteurs venus de l'espace.

     

    L'archéologie géodésique est une science assez ancienne puisque Platon disait déjà, dans le Timée, que la Terre vue de l'espace essemblerait à une balle de cuir faite de douze morceaux en forme de pentagones, ou de vingt morceaux en forme de triangles équilatéraux. Mais cette science était complétement tombée dans l'oubli.PLATON

    Elle a été redécouverte récemment par plusieurs chercheurs qui se sont aperçus qu'en traçant sur la surface terrestre un réseau de douze pentagones et un autre de vingt triangles équilatéraux , on pouvait faire coïncider les points de jonction des deux réseaux avec un grand nombre de sites archéologiques connus. Par une coïncidence extraordinaire, lorsque mon ami Fumoux eut l'idée de reporter sur une carte de France, et moi sur une carte des USA, tous les points d'atterissages d'OVNI, et de réunir ces points par des traits pour former des triangles , nous eûmes la surprise de constater qu'un pourcentage impressionnant de ces triangles étaient isocéles ou équilatéraux, comme si les visiteurs de l'espace qui pilotent ces engins connaissaient depuis longtemps la division géodésique de la surface terrestre , que connaissait déjà Platon il y a deux mille ans .  

     

    STONEHENDGEL'archéologie mathématique consiste à essayer de découvrir , dans les nombres utilisés par nos ancêtres des fonctions ou des rapports mathématiques connus de nous, mais que nos ancêtres n'auraient jamais dû connaitre sans aucune aide extérieure. Cette nouvelle forme de recherche a donné des résultats sensationnels, d'abord parce qu'elle a prouvé que nos ancêtres connaissaient la plupart des facteurs mathématiques que nous utilisons nous mêmes, et ensuite parce qu'elle a démontré que ces mêmes ancêtres avaient des connaissances avancées en physique nucléaire, ce qui est absolument invraisemblable étant donné qu'ils n'avaient pas de microscopes.

     

    Enfin, l'archéologie astronomique consiste à essayer de démontrer que l'orientation des monuments anciens n'était pas due au hasard , mais que, bien au CROMLECH des Almendres PORTUGALcontraire, chacun de ces monuments comportait plusieurs alignements de pierres, de poteaux, ou même de trous, qui correspondaient exactement aux directions de certains astres , à certaines époques de l'année, au moment de leur construction. Cette science passionnante permet ainsi de déterminer les astres qui étaient importants pour ces astronomes préhistoriques , et même de calculer avec un ordinateur, d'aprés ces alignements, les dates précises de construction de ces monuments.

     

     

    extrait de : A la recherche de nos ancêtres cosmiques de Maurice Chatelain.

     

    sources : http://dreamokwa.over-blog.com/categorie-11215513.html

    Pin It

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le 5 Juillet 2002 : huit lumiéres étranges éclairent une belle nuit d'été.
    ( article de la Provence du Mercredi 4 Décembre 2002 -

    signé J.M Marcoul)





    L.A les a vus. Pas les envahisseurs fiction de david Vincent mais de drôles de lumiéres dans une nuit d'été, entre Cucuron et Pertuis.


    " C'était le 5 juillet dernier vers 22H30- 23H, Je suis sorti sur la terrasse fumer une cigarette et en levant les yeux, j'ai aperçu des lumiéres blanches, trés trés vives, explique t-il en désignant la colline qui pointe le bout de ses crêtes à trois kilométres de là, juste en face de la villa. Elles étaient huit et formaient des cercles parfaits, alignésau cordeau, comme sur une aile d'avion.Elles se déplaçaient ensemble à basse altitude, juste au-dessus de la colline. Elles glissaient d'un côté à l'autre de la crête . Au milieu de leur trajet, elles formaient deux triangles et arrivées au bout de la colline, elles s'éteignaient . Elles se rallumaient doucement quelques minutes aprés, une fois revenues à leur point de départ. Et le parcours recommençait , ça a duré une heure."
    (..........)




    La déposition de L.A. a attéri sur le bureau du SEPRA , le trés officiel Service d'Expertise des Phénoménes de Rentrées dans l'Atmosphére , filiale du Centre national d'études spatiales. Le cas y est jugé interessant selon le responsable du service J.J Velasco. D'abord par la nature des témoignages, ensuite par leur nombre. Ce phénoméne à géométrie variable, ils sont plusieurs en effet à l'avoir décrit dans la région.


    Le SEPRA est en possession de dépositions similaires émanant de Beaumont-de-Pertuis , de Cavaillon, Mallemort et Aix-en-Provence...
    ( et moi !! à Carpentras ...je vous en parle au prochain article!)

    Un habitant de Grenoble en vacances dans la région début Juillet a même gravé sur CD-Rom des images de l'observation.
    Nous allons disséquer ces images avec nos experts photo et nous pencher sur les analyses météo du jour de l'observation. Nous allons aussi recontacter les gendarmeries pour recouper les informations.

    Affaire à suivre donc... Pour l'heure c'est bien d'OVNI dont il s'agit. Au sens littéral du terme.



    Cet article ( photo jointe ) est extrait du hors-série V.S.D de Octobre 2002- Numéro 5-
    Il est écrit
    :


    Eté ufologique chargé en France : cet été, en France, a été marqué par une série de cas intéressants. En Juin, un objet aplati, volant en position inclinée et en ligne droite, a été photographié par hasard prés de Tosne, en Haute-Savoie, par un témoin qui n'a rien remarqué sur le moment. Le vendredi 5 Juillet, entre 22H30 - 23H , huit lumiéres rouges (??) volant en deux formations triangulaires de quatre objets, ont été vues au-dessus de Pertuis et de la Motte d'Aigues, dans le Vaucluse. Le lundi 8 Juillet une sphére lumineuse jaune passe, en suivant une course rectiligne, au-dessus d'Argonnay, en Haute-Savoie, vers 23H45. Apparemment, elle recidive le mercredi 10 Juillet, vers 23H25.Les témoins, dont certains affirment que l'Ovni était à seulement 300métres d'eux, ont indiqué une vitesse réguliére et une augmentation de la luminosité juste avant sa disparition dans la nuit. Le dimanche 4 Août , ce sont 5 objets ovoïdes qui filent au-dessus des arbres , en direction de la centrale nucléaire en cours de démantelement de Brennilis, au mont Saint-Michel de Braspart , dans le Finistére. Enfin, un Ovni a été photographié le jeudi 8 Août au-dessus de Douai, dans le Nord, photo publiée le lendemain dans le quotidien Nord Matin.
    sources: Thierry Garnier de France Ovni / et les quotidiens L'Alsace du 6 juillet 2002 et Nord Matin du 9 Août 2002

    Sources : http://dreamokwa.over-blog.com/categorie-11215513.html

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     
     Ovni filmé en Inde 
    Voici une vidéo regroupant plusieurs séquences ayant été filmées par des cameramen amateurs. En toute honnêteté, je n'ai pas réussi à trouver des informations pertinentes et/ou intéressantes la concernant. Si vous en savez plus que moi, n'hésitez pas à nous l'indiquer en commentaire.
      
    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

                 
     


    Écrasement et récupération d’un ovni

       
      
      
     Depuis des centaines voire des milliers d’années, des gens aperçoivent dans le ciel des objets rapides et lumineux qui échappent à toutes explications. Il arrive parfois que ces objets viennent s’échouer sur la Terre.

    Selon des rapports de renseignements Mexicain, deux prétendus incident ovnis de nature très semblables ce sont produit dans des régions isolées du Mexique, à trente-trois ans d’intervalle. Les deux sites ont été immédiatement interdits d’accès, puis fouillés par les militaires qui ont par la suite niés l’existence de toute manifestation inhabituelle. Étonnamment certaines sources affirment qu’il resterait encore des preuves du passage des ovnis sur les deux sites d’écrasement.

    Y a-t-il une explication rationnelle ? Ces sites d’écrasement seraient ils la clé du mystère entourant les ovnis ?

    De la boule de feu que des témoins directs aurait vu s’écraser sur la Terre, à l’opération de recherche d’un ovni écrasé, en passant par l’analyse de vrai sites rapportés d’écrasement ; et par les expériences permettant de séparer les faits de la fiction, voici l’affaire numéro 74012 : écrasement et récupération d’un ovni.

    Le 20 Août 2007, à 4heure du matin, un bruit étrange provenant du ciel effraye les résidents de Xilitla au Mexique qui courent en tous sens dans les rues. Clairement visible contre le ciel de l’aube, un engin sphérique traverse le village dans une trainée de feu, pour terminer sa course dans un bosquet. Des témoins ont remarqué que le mystérieux objet, changeait de vitesse et de direction comme si il était dirigé par un pilote. Le grand nombre de témoignage sur cet incident, et la trajectoire étrange de l’objet ont retenu l’attention de l’équipe.

    Faits intéressant, cet évènement survenu à Xilitla, ressemble beaucoup à un autre écrasement d’ovnis qui s’était déroulé en 1974 à Coyame, autre village Mexicain. Comme l’incident de Xilitla, l’objet inconnu qui voyageait à une vitesse super sonique et qui semblait piloté par un être intelligent, est entré en collision avec un petit avion civile. Les deux appareils ce sont écrasés dans le désert. Aujourd’hui on appel ce site d’écrasement le Roswel Mexicain.

    Xilitla est un village Mexicain situé en montagne, à 220 kilomètre au nord de la ville de Mexico, et à 145 kilomètre du Golfe du Mexique. En route vers le village, l’équipe de recherche rencontre Ruben Uliarte, un spécialiste des ovnis aperçu au Mexique et dans le sud-ouest des États Unis.

    A 4 heures du matin, une boule orangé d’environ deux mètres de diamètre, traverse le ciel en provenance de l’ouest, et s’écrase dans un bosquet de citronnier et de caféier. Les témoins appel la police et à 4heure et demi, toute la zone est bouclée.

    Le 8 février 1969, une boule de feu avait déjà traversée le ciel avant de s’écraser près d’un village Mexicain. Une fois encore un mystère non résolu et bien caché par les autorités, policier et militaire qui enquête sur chaque écrasement puis affirment ensuite qu’il n’y a rien eu et que la plupart des témoignage ne sont que fabulation.

    Alors qui doit-on croire ? Écrasement d’ovni, boule de feu, objet volant et collision avec des avions civils, tous ces faits sont-ils réels ou fiction ? Pouvons-nous encore retrouver la trace de ces écrasements ? Des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce reportage. 

     
      
    sources /
      
      
      
      
      
      
      
      

    votre commentaire
  • Une déchirure massive de notre espace temps s'est

    produite en russie

    vortex_espace-temps-russie

    Les scientifiques russes ont déclarés étre en état de choc aujourd'hui, après avoir examiné le rapport préparé par l'Agence spatiale fédérale (FKA / RKA) qui dit que le "tissu" de notre Terre "vortex espace-temps" a été "déchiré" [photo en haut à gauche], la semaine dernière plus Ekaterinbourg (aussi connu comme Ekaterinburg), la plus grande ville dans les montagnes de l'Oural en Russie, et le quatrième dans toutes le pays. L'existence d'un vortex d'espace-temps autour de notre planète Terre [2e photo de gauche] a d'abord été postulée par le grand physicien théorique d'origine allemande qui a développé la théorie de la Relativité Générale, Albert Einstein (1879-1955), et qui a récemment été confirmée pour la première fois dans l'histoire par des scientifiques travaillant sur l'espace des États-Unis la plus longue du projet en cours d'exécution dans l'histoire de la NASA (depuis 1963) appellé le Gravity Probe B. Selon l'Université de Stanford physicien Francis Everitt, principal investigateur de la mission Gravity Probe B, «L'espace-temps autour de la Terre semble être déformé comme la relativité générale prédit." Clifford Will de l'Université Washington à St. Louis, et un de la population mondiale experts de haut niveau dans les théories d'Einstein, dit encore de ces nouvelles découvertes par la Gravity Probe B que, "C'est un résultat épique. Un jour, ce sera écrit dans les manuels scolaires comme l'une des expériences classiques de l'histoire de la physique. "

    vortex_espace-temps-russie

    Cette déchirure massive de vortex de notre Terre espace-temps a été vu par des centaines de milliers d'habitants Ekaterinbourg qui a photographié et filmé cet événement.

     

    Vidéo vortex en Russie

     

     

     

    Source : rustyjames

      

      

      

      

      
    Pin It

    votre commentaire